Connexion wifi impossible après panne de courant

Bonjour à tous,

Je débute avec Jeedom. Je suis donc désolé si mes questions peuvent paraître stupides à certains.

J’ai une box jeedom Atlas qui permet de se connecter en wifi à mon routeur et non plus seulement en filaire.
Quand je suis connecté en filaire pas de souci pour joindre mon dashboard. Ensuite, si je déconnecte le fil et me connecte via l’adresse IP wifi pas de souci non plus. Par contre, une fois que je débranche la box pour la déplacer à un autre endroit (d’où l’intérêt du wifi). Impossible de me reconnecter en wifi par la suite. Je suppose que ce problème va apparaître également en cas de panne de courant.

Avez-vous des conseils pour résoudre ce problème ?

D’avance merci pour votre aide!

Romain

Bonjour,
Il faut attribuer une IP fixe a votre JeedomAtlas, ainsi vous pourrez la retrouver toujours à la même adresse.
Par défaut le dhcp de votre box peut changer l’adresse ip à chaque nouvelle connexion de votre Jeedom atlas.

bonne continuation

J’ai le meme problème en filaire apres une coupure ou simplement un reboot. J’ai ouvert un ticket, fait peut etre la meme chose ca aidera peut etre l’équipe jeedom à trouver le problème. Chez toi elle reboot bien en executant un reboot depuis l’interface ?

Merci!

Je vais regarder à ça

1 « J'aime »

As-tu configurer ton routeur pour fixer l’IP?

Antoine

J’ai fixé l’ip de l’atlas dans le routeur

1 « J'aime »

visiblement l’atlas souffre d’un bug au redémarrage , perte d’accès wifi ou Ethernet , cette perte d’adressage IP est un peu aléatoire , parfois ça passe sans soucis , et d’autre impossible de trouver cette sataner box sur le réseau , obliger de couper l’alim pour avoir de nouveau accès correct.

espérons que ce bug disparais rapidement avec une bonne mise à jour

bonjour slayer-fr
quand tu n’a plus d’adresse IP , est ce que la led de ta box est verte fix ou tu as la verte et la bleu qui clignote ?

Je ne sais plus.