Connexion wifi impossible après panne de courant

Bonjour à tous,

Je débute avec Jeedom. Je suis donc désolé si mes questions peuvent paraître stupides à certains.

J’ai une box jeedom Atlas qui permet de se connecter en wifi à mon routeur et non plus seulement en filaire.
Quand je suis connecté en filaire pas de souci pour joindre mon dashboard. Ensuite, si je déconnecte le fil et me connecte via l’adresse IP wifi pas de souci non plus. Par contre, une fois que je débranche la box pour la déplacer à un autre endroit (d’où l’intérêt du wifi). Impossible de me reconnecter en wifi par la suite. Je suppose que ce problème va apparaître également en cas de panne de courant.

Avez-vous des conseils pour résoudre ce problème ?

D’avance merci pour votre aide!

Romain

Bonjour,
Il faut attribuer une IP fixe a votre JeedomAtlas, ainsi vous pourrez la retrouver toujours à la même adresse.
Par défaut le dhcp de votre box peut changer l’adresse ip à chaque nouvelle connexion de votre Jeedom atlas.

bonne continuation

J’ai le meme problème en filaire apres une coupure ou simplement un reboot. J’ai ouvert un ticket, fait peut etre la meme chose ca aidera peut etre l’équipe jeedom à trouver le problème. Chez toi elle reboot bien en executant un reboot depuis l’interface ?

Merci!

Je vais regarder à ça

1 « J'aime »

As-tu configurer ton routeur pour fixer l’IP?

Antoine

J’ai fixé l’ip de l’atlas dans le routeur

1 « J'aime »

visiblement l’atlas souffre d’un bug au redémarrage , perte d’accès wifi ou Ethernet , cette perte d’adressage IP est un peu aléatoire , parfois ça passe sans soucis , et d’autre impossible de trouver cette sataner box sur le réseau , obliger de couper l’alim pour avoir de nouveau accès correct.

espérons que ce bug disparais rapidement avec une bonne mise à jour

bonjour slayer-fr
quand tu n’a plus d’adresse IP , est ce que la led de ta box est verte fix ou tu as la verte et la bleu qui clignote ?

Je ne sais plus.

Mais par contre la Freebox détectais bien l’atlas sur le port Ethernet

Mais aucune trace sur le réseau, pas d’ip , même en désactivant l’ip fixe, ou en redémarrant la freebox ​, rien à part l’ip WIFI

J’ai diminué la vitesse du port à tout hasard pour voir si ce bug aléatoire réapparaîtra ou pas.

alors la, effectivement c’est pas la meme chose ,ça voudrais dire que la box fonctionne bien , mais pas la carte reseaux. si ça t’arrive a nouveau, et que ça fonctionne en wifi , débranche la rj45 de la box est replug la pour voir si le reseaux filaire revient.
j’ai aussi remarqué d’aprés ton image , qu’elle n’est pas connectée en 1 gb mais 100 mb.
décidement il y a quand meme plusieur default sur l’atlas qui ne sont pas tous identique, ce n’est pas très rassurant

deja tester de débrancher le cable et meme changer le cable à tous hasard , mais non pas d’ip , meme après un seconde démarrage de la freebox , en ce qui concerne la vitesse du port , c’est moi qui l’avais diminuer afin de testé , mais ça n’a rien changer , sinon par défaut elle est bien à 1gb

J’ai le même problème. Je pense que c’est dû au fait que ma BOX (Free) met plus de temps à redémarrer que la Jeedom.
Il semble que la Jeedom Atlas ne continue pas à essayer de se connecter tant que ça ne fonctionne pas .
Pour info, j’ai fixé une adresse IP fixe pour mes équipements habituellement connectés en WIFI dont l’Atlas

Re-bonjour,
J’ai peut-être trouvé une solution : j’ai mis une pause de 200 sec avant le démarrage de la commande « Démarrer WIFI » dans la config de l’Atlas.
Depuis ça semble passer: à voir après de multiples essais.
J’espère qu’il y a encore des utilsateurs en attente de réponse sur ce sujet et qu’ils pourront tester ma proposition pour voir si ça marche aussi pour eux…

A+ ???

Chez moi je redémarre l’atlas via une prise connectée 5mn après que le courant soit revenu. Le script s’exécute depuis mon nas pour allumer une prise Shelly

Je pense que pour régler ce problème il faut renvoyer l’atlas en SAV pour mettre à jour le spi bootloader. Je ne l’ai pas fait car compliqué de ne pas avoir de jeedom pendant 10jours

Merci de cette proposition mais ça nécessite d’ajouter encore des éléments connectés.
J’avais aussi pensé mettre un relais temporisé à la fermeture pour décaler le boot de l’Atlas.
Pour l’instant, ma solution semble bien fonctionner : si d’autres peuvent l’essayer, ça pourrait être intéressant pour toute la communauté.
Pour info, mon Atlas est assez récente (quelques mois seulement) donc, je suppose qu’elle est à jour ???

@Papoune42

Salut, peux tu décrire a quel endroit faire ce réglage ?

Merci d’avance