Connexion via putty impossible

bonjour je viens vers vous car je prépare une box jeedom sur un mini pc, avec debian 10 pour ma soeur.
Le souci est que j’ai configuré la connexion ssh, j’ai initié le login et le mdp j’ai tout noté mais comme à chaque fois sur ma box (et j’ai refais le test ce jour) impossible d’accéder via putty.
j’ai besoin de rajouter des modules pour une connexion DNS et de ce fait impossible. le mot de passe noté ne fonctionne pas, et ceux de base non plus.
j’ai bien tenter par l’interface (os/db) mais on ne peut interagir lors de lancement de commande comme renseigner une adresse mail.
c’est épuisant et systématique, j’avais solutionné mon souci en réinstallant ma box (j’avais migré du debian 9 au 10) mais là j’ai même pas fini j’ai pas envie de tout réinstallé juste pour enrichir la base.
et lorsque je me connecte en direct aucun ne fonctionne et je suis bloqué sur login jeedom : et je ne peux pas en sortir.
si quelqu’un peut m’aider par avance merci.

Bonjour,
Il nous faudrait plus de détails.
Quelle image as-tu installée ?
Est-ce une image Debian puis Jeedom ou une image contenant les 2?
Comment as-tu configuré ssh?
Enfin, tous ces détails qui font le sel de la vie…

Ça dépend naturellement de ton installation, mais il est fort probable qu’il y a un deamon (fail2ban) qui bloque les logins s’il y a trop de tentatives infructueuses. Ça se débloque au bout d’un certain temps.
Fait 3 tentatives puis,en cas d’échec, attends 5 à 10 minutes avant de reommencer.

As-tu la possibilité de te connecter en direct avec le compte root? Si oui, tu peux utiliser la commande passwd jeedom pour changer le passeport du compte jeedom

merci pour ton retour.
oui j’ai la possibilité mais le souci c’est que j’arrive directement sur la demande du login jeedom.
et je n’arrive pas à en sortir.
L’installation j’ai pris le debian 10directement sur le site debian (je n’arrivais pas avec la version toute prête jeedom) une fois installé j’ai rajouté le mode su - puis j’ai monté l’image jeedom via le lien github.

Donc, tu as installé Jeedom en ssh.
Le login/pwd que tu as utilisé pour te connecter à Debian est-il celui que tu as mis à l’installation et y as-tu toujours accès ?

Hello,

1er truc auquel je pense, mot de passe saisi en Qwerty direct sur le pi, alors qu’il est en Azerty sur la machine hôte via ssh ( gaffe aussi au verr num )

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi aussi, et quelque fois, clavier en numérique et pas de chiffre, des caractères…
essaye des combinaisons avec ton MdP enregistré, avec blocage, sans, ou la ligne &é"’(… pour les chiffres.
Je me suis prit la tète plusieurs fois et maintenant encore.
Thierry

Re,

Je me suis tellement fait avoir que ça ne m’arrive plus jamais perso :wink:

merci pour vos retour,
@mich0111 mettant fait avoir sur mon installation là j’ai bien noté chaque id chaque password avec minuscule majuscle mais rien n’y fait. Oui j’avais accès en ssh, c’est juste que j’avais mi de côté et quand j’ai redémarré aujourd’hui çà ne fonctionne plus. Ca démarre et me demande directement mon login.

@anon7911623 oui j’ai pensé au qwerty mais mon clavier est en azerty je l’avais bien configuré, j’ai testé au cas où mais c’est bien azerty

Tu vas devoir refaire ton installation from scratch mais en allant jusqu’au bout ce coup-ci.