Connexion téléinfo à jeedom via module KNX TE331 Hager

Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer le données de télé info qui sont transmise sr mon Bus KNX, j’ai relié la prise télé info sur un indicateur de consommation Hager TE331programmé en émission 6 octet, j’ai déjà programmé dans jeedom une partie de GAD. (voir image ci jointe)

Hélas sur les commande tarif en cours depuis l’installation quand je test la commande j’obtiens : 0
et sur la commande tarif suivant j’obtiens : -1

Ces 2 valeurs n’ont pas bougé depuis.
Je suis en tarif en pleine, heure creuse et heures creuse WE.
Du coup j’aimerais au moins pouvoir récupérer le détail de conso en HP et HC (le top serait HC Week end aussi, mais si elles sont regroupé avec les HC c’est pas grave)

Du coup si quelqu’un à déjà pu récupérer et utiliser les données téléinfo via KNX, et pourrais m’éclairer sur la démarche à suivre ça serait génial.

Merci d’avance

Est-ce qu’il sont vue par le bus monitor et si oui peux-tu poster un screen

Voila ce qu’il y à dans le bus monitor du plugin sur jeedom

C’est les 2 derniers qui pose problème ?
Visiblement la data reçu est 0 donc le décodage est cohérent

je vien de me rendre compte qu’il manquais des chiffre dans les data compteur total et partiel

Je viens de voir que mon linky est en mode TIC historique, apparemment je peux demander le passage en TIC standard (plus d’information apparemment) es ce que cela peu venir de ca ?

Aucune idée

je verrais déjà si sur le WE j’ai une modification de ces 2 valeurs au pire je demanderais le passage en TIC standard la semaine prochaine

Bonjour,
Je ne connais pas le TE331, mais renseigne toi avant de basculer la tic.
J’ai un TXA230 et il ne prend que l’historique… !
Amicalement
Thierry

Bonjour,

Et vous avec le TXA230 vous arrivez à avoir le tarif en cours ? et le tarif suivant ?

Cordialement

Oui, mais c’est un DPT particulier: va voir ici: DPT 235.001
Dans le programme d’application du TE331, à-tu ce DPT de renseigné ?
Dans ce DPT, il y à plusieurs infos dont le Tarif, mais lies bien tout le sujet, c’est assez " pointu" :slight_smile:
Et bon courage
Thiery