Connexion SSH KO sur NAS Synology

Hello,
J’utilise le plugin Monitoring depuis un moment pour mon RaspPi (Jeedom) et pour mon Nas Syno.
Depuis qq jours (je crois après une màj, je n’ai pas vraiment fait attention), ma connexion SSH est KO et je n’ai plus aucune info. qui remontent depuis mon NAS.
J’ai cherché du côté de mon NAS mais impossible de trouver ce qui ne va pas.
J’ai testé une connexion SSH via Putty et mon log/pass fonctionne… je suis perplexe.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

image

Merci d’avance. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec la config que vous avez il est clair que le problème ne vient pas d’une mise à jour et que cela n’a jamais pu fonctionner.

Il y a donc un champ nommé adresse ip et vous y avez mis une URL commençant par http, port compris :face_with_raised_eyebrow:
Http ce n’est donc pas ssh.
Donc corrigez le config en y mettant l’ip et uniquement cela.
et le port dans la config du plug-in c’est le champ juste en dessous (et ce sera bien 22 à protein et pas 5001 donc ne le changez pas).

Je vois aussi que vous avez mis 30 comme port, êtes vous certain ?
Si oui, mais pourquoi donc faire de telle config?!?
Non ! Ce n’est pas plus sécurisé de se « cacher ».

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réponse.
J’ai ajouté https ainsi que le port par la suite lorsque cela ne fonctionnait plus.
Le port SSH est bien le 30, j’avoue avoir l’habitude de modifier les valeurs par défauts.
image

Pour l’adresse IP, de base j’avais uniquement l’adresse IP (sans le port) et cela fonctionnait.
Après mon pb de KO sur la connexion SSH, j’ai fait qq tests et j’ai constaté que :
. La sauvegarde tournait en boucle qd je mettais l’adresse IP « seule »
. La sauvegarde « passait » lorsque je mettais l’IP avec le port, ou avec le https, ou avec le port et le https
Dans tous les cas, cela ne fonctionnait pas.

J’ai corrigé et remis à l’origine (IP seule) mais cela ne corrige pas mon pb : La sauvegarde tourne en boucle.

[EDIT] : Pour info. J’ai aussi essayé de relancer les dépendances… on ne sait jamais… mais tjs connexion KO

C’est certain qu’il faut l’ip uniquement.
Il faudrait les logs en debug lors de la sauvegarde à présent.
Pouvez-vous aussi donner le date / heure complète de la version du plug-in, elle est visible dans la config du plug-in.

Si tôt dit … si tôt fait…
Voici la version :

Pour les log, je ne sais pas trop comment on fait, je vais regarder ce soir.

[EDIT] : J’oubliais les bonnes manières :slight_smile: Merci pour l’aide !!

Pour les logs c’est à droite de se cadre, cliquerz sur « debug » et sauvez.
Le bouton pour obtenir le log sera juste en dessous si un log existe.
Ensuite sauvez votre équipement pour générer le problème et retournez dans cette écran pour obtenir le log.

Pour le copier/coller sur le forum il faudra cliquer sur le bouton « pause » dans la fenêtre du log sinon vous ne saurez pas sélectionné le texte et le coller dans un balise texte comme celle-ci avec l'outils </> lors de la rédaction du message

Bonjour,
Je viens d’essayer. La sauvegarde « tourne » sans se terminer. Le Log créé est vide… :frowning:

Bonjour, je confirme avoir exactement le même problème depuis quelques jours.
La seule solution pour avoir quelque chose est de décocher la case indiquant qu’il s’agit d’un NAS Synology. Dans ce cas on obtient quelques infos puisque le SSH passe et permet au plugin de récupérer quelques valeurs.
Impossible également de récupérer quelque log que ce soit, la sauvegarde « tourne » sans se terminer correctement et ne log rien.

Je pense que c’est lié au dernier commit de @Bben
Utilisation d'un find pour récupérer la temp. CPU sur synology · phifi92/Monitoring@c30cd9d · GitHub

Il en parle ici également:

Donc à priori c’est très long mais cela fonctionne peut-être à la fin.

@Bben je pense qu’il va quand même falloir revoir l’approche vu l’impact.
Je ne monitor pas de syno avec ce plugin donc je n’ai pas de piste.

Salut Mips,
Oui, je m’excuse platement :sweat:, ce PR était foireux.

Avec celui en cours, le timeout permet de sortir de l’instruction sans bloquer le processus, tu te retrouves alors dans la situation initiale avec une température non renseignée.
Il rajoute en plus une conf pour spécifier le chemin direct au fichier à parser pour la température.

pour ne pas attendre la maj :

ou revenir carrément à :

$cputemp0Synocmd ="cat /sys/devices/platform/coretemp.0/temp2_input";	

Hello tout le monde,

Merci pour vos lumières.
Si je comprends bien, il faut attendre une màj pour corriger ce problème ?

D’ailleurs je confirme ce que dit PatrickBB29, lorsque je décoche « NAS » la sauvegarde passe et la connexion SSH est OK.

A suivre… :slight_smile:

Et hop ! Une belle mise à jour et tout rentre dans l’ordre !

La mise à jour vers la version Beta corrige effectivement le problème.
Pas de remontée de valeur de température. J’ai jeté un oeil sur les fichiers présents sur mon NAS (DS213+), il n’y a pas de fichier temp*_input dans dossier et les sous-dossiers /sys/devices/*

A suivre donc

Bonjour Patrick,

Est ce que tu as qque chose de temp* (sans le input)?
et dans un autre path par ex : /sys/class/
(trouvé sur le syno community pour une autre série)

à la rigueur chercher directement dans /sys/*

La série des DS21x semble avoir un chemin exotic!

Note : je ne sais pas ou pointe la brache béta du market, sur le git il y a une v3 et une alpha qui datent.

Bonjour,
Je n’ai rien trouvé en temp* dans tous les répertoires dans lesquels j’ai cherché.
Il doit bien y avoir quelque chose quelque part mais où ?..
J’étais parti sur la version bêta parce que la nouvelle version stable n’était pas encore disponible (pas de notification de nouvelle version dans le centre de mise à jour).
C’est bon, je suis revenu sur la version stable du 04/02.
Il y a bien au moins une température gérée par le NAS, j’y ai accès dans l’interface DSM en allant dans la page d’information système et en laissant le pointeur souris sur le point vert. Un tooltip apparaît et donne la valeur de température.
A suivre…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.