Connexion impossible via accès externe

Bonjour, je relance le sujet pour connaître la solution car j’ai exactement la même chose aujourd’hui!!

Bonjour
le service DNS est ok, donc le soucis est de votre coté.
Si vous posté cela sans info, comment vous aider ?

Capture de : Page Santé de votre Jeedom / Page Réglages / Système / Réseau ?
Vous avez accès en local ?
Vous avez essayé de redémarrer le DNS ?
Votre Jeedom est connecté à internet (vous avez les info météo qui remonte / si vous envoyez un mail - message pop, vous le recevez ?)

Bonjour Henri et merci,
Désolé je n’ai pas mis plus d’infos car je pensais que c’était général.


Oui j’ai du réseau local
Oui j’ai redémarré le DNS
Oui ma jeedom est connectée et je reçois les notifications de télégram (bizarre??)

Avez vous essayez sur une autre machine ?
Que donne les logs openvpn ?

bonjour ,
j’ai essayé depuis mon smartphone avec l’application mobile jeedom page d’identification avec mot de passe et ID.
Et j’ai essayé depuis mon pc avec l’adresse DNS.
Le log openvpn est vide

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez initialement posté et donc déterré un sujet qui date de 2019!

Vous pensiez vraiment que c’était un problème générale depuis ce temps?

On peut voir ?
Car vous avez donné le log event là pas openvpn
Le log event on s’en fiche ici

Et quel est le problème ? Car tout est vert et vous confirmez que tout fonctionne donc :thinking:?

C’est pas très clair. Essayé sur votre téléphone et sur un pc dans le navigateur avec l’adresse dns.
Sur votre compte jeedom, sur le site internet du market votre box est vue comment?

Ci-joint en tapant mon ID et mon MDP
résultat DNS depuis mon PC


et résultat depuis mon mobile

Box depuis internet market:

Donc tout communiquer bien. Je pense que vos ip se sont fait bannir.

Vous accédiez aux pages capturées sur votre dernier post, quand vous avez écrit le premier ?

Car ces pages indiquent que la connexion fonctionne…
Une adresse qui n’aboutit pas, montre une page (qui dépend du navigateur) avec un code erreur.
Si vous arrivez sur une page avec de l’information (ici une demande d’identification) c’est que vous arrivez sur le site internet.
Et arriver sur le site internet de votre box, c’est DÉJÀ etre sur la box = le DNS fonctionne. (Idem pour les 2. Navigateur et appli mobile. Les deux fonctionnent)

Donc :

  • soit c’est ainsi depuis ce matin, et dans ce cas votre DNS est ok depuis le début
  • soit ce matin vous n’étiez pas dans ce cas, et un autre truc ne fonctionnait plus a ce moment et refonctionne maintenant.

Cas un ou deux ?

Du coup, maintenant, avec les bon identifiants, ca fonctionne à nouveau !?

Non cela fait plusieurs jours et effectivement mobile ou PC j’ai la réponse que soit mon ID soit mon MDP sont mauvais alors que je n’ai jamais changé aucun des deux et en plus tout fonctionnait !!
De plus quand j’envoie depuis mon téléphone des commandes API cela fonctionne!!
je ne comprends vraiment pas

En local les même identifiants fonctionnent ? Là ce n’est pas un problème de dns, c’est un soucis avec vos identifiants.

Vous avez regardé les ip bannie par failtoban ?

Autrement, où puis je vérifier sur ma jeedom l’ID et le MDP pour le DNS?
Mais vraiment je n’ai rien changé
En local cela fonctionne nickel

Donc ce n’est ni un problème de dns ou de login mais très probablement un soucis de ban ip.

Vous avez regardé les ip bannie par failtoban ?

désolé je n’ai pas bien compris

Jeedom a un système de ban des ip en cas de connexion trop nombreuses. Avec vous regardé de ce côté ?

non pas du tout mais c’est vrai que j’ai vraiment insisté

Que dois je faire alors?

j’ai trouvé dans le forum et je n’ai rien de bannies

Les commandes API utilise une clef.
Et pas un id + Mot de pass…
Ceci explique cela !

Je pense que ça vaut le cout de s’arrêter sur la question de Idaho !

Avez-vous essayer de vous identifier en local et via DNS avec les MÊME IDENTIFIANTS ?

Attention PAS en local avec des id pré-remplis dont vous supposé ce qu’ils contiennent, puis mis en manuel en DNS. Mais remplir dans les deux cas en manuel pour être CERTAIN d’utiliser les mêmes !