Connexion impossible sur le plugin Connexoon API SOMFY

Bonjour @jerome6994,

Ca serait top si je pouvais avoir les accès.

Je ne ferai pas de bêtise, promis :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @rto,

Merci pour ce nouveau test.

Je vais continuer mon analyse.

Désolé de ne pas trouver la réponse plus rapidement :frowning:

Bon courage alors
Si tu penses qu’il n’y a pas de risque à déstabiliser ma config actuelle, je veux bien apporter mon aide (Tahoma a été quasiment le 1er plugin que j’ai configuré seul, mais ca fait un peut moment que j’ai pas remis le nez dedans)

@benjamin.prevot,
Pas de soucis, et merci pour ton aide, et surtout de ne pas avoir laisser tomber :wink:
SI tu as besoin de mes accès Jeedom également, dis le moi.

1 « J'aime »

bonjour. utilisateur du plugin tahoma je souhaitais tester connexoon car j’ai 1 store et 1 volet roulant qui répondent mal dans le plugin tahoma, mais j’ai la même erreur d’authentification malgré la bonne création de l’app sur https://developer.somfy.com/

à dispo si nécessaire

Bonjour à tous,
Je viens d’installer le plugin et je rencontre l’erreur discutée. lors de l’ouverture de la fenêtre SOMFY.
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci.
Cdt.

@benjamin.prevot Hello jespere que ca va bien ?

Des news de Somfy ou tu penses que cest fichu on arrivera pas à faire fonctionner le token ?

Salut, c’est pas gagné :frowning:

1 « J'aime »

Euh à la vue du message c’est plutôt pas gagné je dirais :rofl:

Oui, pardon, j’ai tapé trop vite :slight_smile:

J’ai corrigé mon message.

Merci

Merci de ton retour.

C’est vraiment dommage car l’idée de passer par l’API au lieu du parser WEB c’etait quand meme mieux.

Et que penses-tu d’adapter le plugin pour une Connexoon « JailBreakée » ?

Bonjour @Belnadifia,

Merci pour ce lien, c’est intéressant :+1:

Je t’avoue que je suis plutôt partisan de la « façon officielle » (même si elle nous bloque actuellement) pour éviter des problèmes de garantie / support / autre.

Et ces manipulations ne semblent pas à la portée de tout le monde.

Mais je vais jeter un œil plus en détail, ça peut donner des idées :wink:

3 « J'aime »

Hello,

Oui je comprend ^^
Je ne me suis pas plus penchée sur la question ou sur le fonctionnement de l’API Somfy. J’ai juste lu cet article.
En effet ce n’est pas à la portée de tous. Après en ce qui concerne les « Garanties », je crois que la Connexoons n’est plus produite par Somfy depuis un bon moment, donc la plupart des Connexoons sur le marché doivent être déjà « Hors Garantie » nan ?

Sinon, d’après ce que j’ai cru comprendre dans l’article, c’est que l’API local de la Connexoon serait à peu de chose près identique à l’API « dans le cloud » de Somfy. Donc les requêtes utilisés par ton plugins devrait fonctionner sans modifications. Il reste à voir si je peu « bidouiller » pour que ton plugins passe par l’url local plutôt que l’url Somfy et voir pour ces histoires de tokens.

Merci en tout cas, c’est vrai que j’ai trouvé ca intéressant pour ma part de pouvoir piloter la Somfy localement et ne pas être dépendante de Somfy ^^

1 « J'aime »

OK ca reste apparement tres tres lourd pour passer la passerelle en local sans parler de la rendre inutilisable. Il faudrait pouvoir l’acheter deja Jailbreake.

Dans ce cas là je prends tout de suite, ca nous ferait une passerelle IO local comme le KLF200 mais moins cher.

Bonjour tout le monde,

Apparemment, Somfy est en train de revoir sa copie : j’ai reçu un mail indiquant que l’API actuelle allait être dépréciée pour un mode développeur sur leurs boxes Tahoma.

C’est confirmé sur leur site : https://developer.somfy.com/

Le but est d’activer une API local sur la box, sans cloud nécessaire ; bonne idée :wink:

Par contre, Connexoon ne semble pas encore pris en compte :frowning:

Une issue a été ouverte sur Github pour en demander le support : https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer-Mode/issues/9

N’hésitez pas à appuyer la demande :wink:

4 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce la porte ouverte vers le développement d’un nouveau plugin Tahoma ? Ce serait bien d’avoir un plugin enfin complètement opérationnel et avec un vrai support. Un développeur volontaire ?

Bonjour,
Entièrement d’accord avec toi, ça vaut peut-être le coup de poster ça dans la section suggestion de plugins a moins qu’un développeur se soit déjà lancé

C’est marrant justement j’ai envoyé un mail début avril pour me plaindre car leur serveur est toujours en rade quand il faut fermer les volets…

Bonjour,
J’ai des soucis avec l’API pour ma connexoon, vous aussi?
J’ai ajouté un +1 pour le developer mode pour la connexoon :wink: