Connexion impossible depuis l'extérieur et avec un certificat KO

Me semble que j’avais regardé au début et que la possibilité n’était plus disponible mais bon je vérifierai à nouveau

Actuellement :wink:

Hello,

Alors en effet, j’ai du le rater il y a quelques mois !

Merci, j’ai pu le repasser en fullstack et donc renouveler le certificat.

Malheureusement pas de changement, toujours impossible de se connecter à JC en https de l’extérieur alors que l’adresse utilisée fonctionne très bien depuis un navigateur web.

Tu a quoi sur la redirection de port sur la Freebox ?

Ce qu’il faut puisque ça marche depuis un navigateur web :slightly_smiling_face:

J’ai tenté de repasser sur le port classique 443, mais pas mieux.

J’ai créé un autre équipement et utilisé un autre mobile mais pas mieux.

A tu configurer iptable du Linux sur jeedom c’est peu être lui qui bloque le port.

Ou fail2ban

Et du coup pourquoi ça fonctionnerait depuis un navigateur ?

Je n’ai pas mémoire avoir été touché à iptable ou fail2ban mais pour moi ça ne permet pas de différencier un accès depuis un navigateur ou depuis JC

Alors fail2ban de jeedom peut bloque des ip public, mais il le fait pas en local.

Effectivement un navigateur reste un navigateur :joy:.

Après a tu regardé la configuration réseau externe de jeedom car jc prend les infos de la configuration de jeedom.

Je sais pas la configuration de ton réseau et où est déposé ton certificat.
Mais a tu regardé la configuration d’Apache ?

qu a donné ce test la pour commencer ?

(il me semble qu il existe deja plusieurs posts indiquant un non fonctionnement avec le dns gratuit de free…)

J’ai essayé de paramétrer l’IP dans la configuration de JC et dans la configuration de Jeedom. Pas mieux avec l’IP. Ça aurait été franchement étonnant quand-même

Certificat let’s encrypt.

J’ai pas encore regardé la configuration Apache, je jetterai un coup d’œil voir si je vois qqchose

Bonjour,
Depuis la dernière maj 1.14, j’ai également un problème pour me connecter depuis l’extérieur. A la maison sur mon WiFi tout est ok, a l’extérieur plus de connexion possible. J’utilise le DNS jeedom et j’ai moi aussi une Freebox mini 4k

As-tu regardé ça

Regarde bien si tu est bien en fullstack

Pas certain que ce soit la cause de ton problème, mais j’ai eu des soucis d’accès depuis JeedomConnect (il y a quelques années déjà) à cause de l’IPv6 activée sur le téléphone.

En désactivant l’IPv6 tout est rentré dans l’ordre.

A quel niveau ?

Edit :
Je l’ai désactivé au niveau de l’APN déjà, et bien ça fonctionne !

Bien joué :clap:

C’est chiant ce truc !

Parce que sur un réseau wifi extérieur (chez quelqu’un d’autre) on ne peut pas dire au gens de ne pas servir d’IPv6 :upside_down_face:

@tomitomas ça te parle ce « problème » ?

Je pense que en installant le certificat sur le Apache de jeedom ça règlerait le problème.

pour la partie websocket oui, d où l option dispo dans les settings

pour la partie web, non

C’est bien le cas puisque j’utilise certbot depuis la machine Jeedom pour que le certificat soit pris en charge par Apache