Connexion impossible de mes equipements Core 4.3.11

Ça vient d’un changement dans le core concernant l’historique des commandes qui entraîne une perte drastique des performances

Bonsoir,

Jeedom Core : 4.3.11
Version JC : 1.5.1+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (2022-11-29 20:49:30)

Equipements :
  iPhone : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.1.1] (ws)

C’est peu dire :slight_smile:

mysql fait exploser la CPU dès que je lance l’appli sur le tel.

2 « J'aime »

Salut
Si tu veux je peux up en 4.3.11 et te donner un accès en MP

Si cela peut faire avancer le schmilblick, je peux être en mode dégradé … :smile:.

Tiens moi au courant

en l’occurrence c’est la récupération des tendances qui semble foutre la grouille… tu vois de quelle fonctionnalité je parle hein !? :slight_smile:

je pense que ça devrait aller … ya suffisamment de monde inscrit sur le fil et déjà en .11 qui ont le soucis pour qu’on arrive à s’arranger sans que tu aies besoin de dégrader quoi que ce soit :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour une page de Design ou j’affiche les tendances pour les températures, c’est très long mais ça fini par passer sans planter.

En remplaçant le fichier history.class.php par celui de la version 4.3.10, le design en question redevient plus véloce et JC fonctionne de nouveau.

Pour l’explication, les données sont si lentes sur l’historique que la requête de l’app finie en timeout, ce qui empêche la connexion

Je t’envoie ça en MP. Désolé pour le délai de réponse !

Merci !
En effet cela re-fonctionne correctement si on remplace le fichier history.class.php par celui de la version précédente.
Cela dépanne en attendant une nouvelle version.

1 « J'aime »

J espere que vous etes aussi nombreux a avoir créé un post cote core pour leur demander de faire un rollback ou d ameliorer les perf de leur derniere modif ! :slight_smile:

Il faudrait que un modérateur rajoute le tag bug core

Il faudrait surtout qu’un utilisateur impacté créé un post dans la catégorie adéquate ou un ticket :wink:

Je comprend bien ton raisonnement mais un plugin en beta = pas de ticket
Et vu le problème que ça pose beaucoup on rétrograde de version ou modifier le fichier car ce n’est pas viable de rester avec ce problème…

Donc on est dans une Impasse ^^

Il y a un sujet qui pourrait être lié au soucis de history.class.php et qui est dans le bon tag.
On attends le test de l’utilisateur

Ca n a rien a voir avc un plugin
Mais a voir avec une version du core :slight_smile: les meme impact se voient sur certain type de dashboard ou il y a historique et tendance des cmd, sans meme que l utilisateur utilise JC.

Il répondait à Mips qu’il ne peut pas ouvrir de ticket car il a un plugin en bêta (sûrement plusieurs même)

1 « J'aime »

Yep dont le miens ^^

Indeed, My bad :slight_smile:
Mais ya du monde et lecteur ici donc pas le seul :wink:

Et moi je disais

Du coup je vois pas le problème du plugin bêta

Ceci dit il y a déjà quelques posts sur le sujet.

1 « J'aime »

Absolument, et en plus comme tu le répète souvent, ici ce n’est qu’un forum communautaire et les développeurs Jeedom ne sont pas sensé y venir pour savoir que quelque chose ne va pas.

Donc il reste le ticket… Et ceux qui ont des plugins bêta doivent passer leurs chemins.

On attend donc une bonne ame qui a suivi la voie que je m’étais promis dans mes débuts Jeedom : que des plugins Jeedom officiel pour pas avoir de problèmes ! Bon j’ai fini par carrément m’asseoir sur mon idée de départ :laughing:

2 « J'aime »