Connexion impossible à jeedom smart

Bonjour,

Je n’arrive plus à me connecter via l’app mobile à ma jeedom smart. Dès que je l’ouvre, il me marque que c’est impossible et la remonté des informations ne se fait pas.

J’avais trouvé un sujet la dernière fois mais je n’arrive pas à remettre la main dessus. Il expliquai que suite à un changement, tous les 2 ou 3 mois je ne sais plus, il faut faire une manipulation pour que ça remarche.

Pouvez m’expliquer comment la faire s’il vous plait ?

La dernière fois, j’ai tout perdu sur l’app mobile et j’ai dû tout recréer.

Merci d’avance pour votre aide.

Johann

Bonjour,
Quelle version de jeedom ?
Peut-on voir la page santé ?

Version jeedom smart 3.3.50
Dans santé il y avait effectivement cron actif et scénario actif de NO OK. J’ai suivi et relancé,
Idem pour configuration réseau, j’ai relancé le DNS jeedom
Plus de NO OK.

Toujours imposible pour l’app jeedom de se connecter

Je viens de passer en 3.3.52

Oui met à jours. Il y eu un changement de dns (retour au dnsX au lien de jeedom.link). Je ne sais plus quelle système utilisait la 3.3.50.

Quel est le format de ton dns ?

Désolé je suis novice, qu’entends-tu par format?
Bon par contre ça remarche, le lien du statut DNS dans l’onglet réseaux n’était plus le même entre la box et l’app mobile.
J’ai modifié le lien dans l’app et ça remarche.

Pourquoi ça change de lien tous les 2 ou 3 mois, changeant également le chiffre dns3, dns4 ou dns5?

Le « format » du dns était et est de nouveau nom.dnsX.jeedom.com et c’est celui là que tu dois avoir dans jeedom et dans ton app mobile.
Il y a eu pendant quelques versions un autre système en test dont le format était nom.eu.jeedom.link (de mémoire) mais il a été abandonné.
Si ton app avait toujours cette adresse mais pas jeedom ou vice versa cela pouvait causer un problème.

Ok merci.
J’avais un DNS5 et maintenant un DNS3, et tous les chiffres plus lettres avant ont été modifiés également.
C’est la 2ème fois que je rechange le lien. C’est normal?

Non. Normalement ça ne change pas tant que ton jeedom garde le même identifiant.
Le nom devant tu peux le changer dans ton profil market. Voir doc pour plus d’info.