Connexion avec home assistant

Bonjour
il y a t’il un moyen de connecter Jeedom avec Home assistance comme le module jeelink par exemple
merci par avance

Le service google ?

Bonsoir, JMQTT fera l’affaire.
bonne soirée

2 « J'aime »

Également en MQTT, laborieux, mais fonctionne bien

1 « J'aime »

Salut
Il y a même un tutoriel

2 « J'aime »

Pas forcement réaliste que de vouloir faire de l’export massif …
si l’on peut trouver génial l’idée, le risque est de saturer la charge surtout pour un jeedom avec beaucoup de commandes …

Salut.

Massif ça veut pas dire qu’on envoi toutes les commandes… en même temps… Ça veut juste dire qu’on sait les envoyer toutes, de la même façon, quand il y a une variation.
Donc pas d’inquiétude

Permet moi d’exprimer quel que doutes pour avoir fait des expériences

Si l’on prend un thermomètre qui te remonte une variation de temp/humidité/pression toute les 10 minutes pas de problème.

Si tu a des informations de mesure de puissance qui te remontent à une fois par secondes la ça deviens critique …

Bonjour,

Il me semble qu’avec le REST command et REST API de HA il y a des choses a faire :thinking:

Je vais pas lancer le débat… Ça pre-suppose beaucoup de choses sur la configuration de @pthierce sans avoir les informations.
Mon jeedom était largement en mesure de supporter ça et mon HA encore plus

Bonjour
Peux tu STP m’expliquer? merci

Re,

Plus d’info dans cette vidéo

Il existe ce plugin Jeedom qui vient de sortir en beta Documentation HAC – Plugins Jeedom

1 « J'aime »

Je chercher à quitter Jeedom pour Home Assistant mais je trouve les plugin Mode et les scénarios mieux fait dans Jeedom.
Donc pourquoi pas avoir les 2 le temps que hass comble ses lacunes. Merci.

1 « J'aime »

Tu me fait penser à ça ! :laughing:
image

Voilà, c’est bien ! :+1:

Plus sérieusement, il existe un plugin

Si tu souhaites l’inverse, intégrer Jeedom dans Home Assistant, tu n’es pas sur le bon forum. :wink:

:laughing: Je ne voudrais pas alimenter une polémique.
Je cherche juste à combler quelques lacunes de Jeedom (fonctionnalité qui n’existe pas, fonctionnalité qui ne fonctionne plus, et n’est plus maintenu par son développeur)
Donc cette passerelle me sera utile !

Avantage HA pour l’interface, et avantage Jeedom sur le back office (hors produit non supporté)