Connexion api externe

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à comprendre comment peut on se connecter à une api externe depuis jeedom.
Le transport en commun de ma ville propose une connexion à l’api, ça fonctionne bien lorsque j’effectue des requêtes http (doc ici:Doc OpenAPI)

Maintenant j’aimerai mettre en forme sous jeedom pour avoir accès aux horaires, heures de passages et autres informations mises à disposition. Il faut pour cela passer par la création d’un plugin? autre?

Je ne maitrise pas le sujet, merci à celui qui prendra le temps de m’expliquer :slight_smile:

Bonjour,

Le #plugin-script pourra servir à ça.
Lisez la documentation, il y a déjà pas mal d’exemple dedans.

merci! je regarde ça

ok c’est pas mal du tout j’arrive à récupérer les infos. Cependant je dois indiquer spécifiquement dans l’url la date en fin de champ pour avoir accès aux données du jour. Comment puis je variabiliser ça?

J’ai tenté un $date, %date% ou encore +date mais ça ne semble pas fonctionner. Une idée?

Enfin une deuxième question lorsque je recupère sur mon dashboard les informations, c’est un peu moche. Je peux modifier directement depuis le plugin script la sortie ou il faut que je passe par une appli tierce pour obtenir les données? voici ce que ça donne:

image

merci

Hello,

Regarde ici:

merci pour ton retour. De ce que je comprends il ne passe donc pas par le plugin script mais plutôt par un bloc code en scénario.
Entre temps je m’aperçois qu’en enlevant la date dans l’url j’ai les informations du jour, je vais choisir la simplicité :slight_smile:

Il me reste à voir comment mettre en forme le retour des horaires

Il y a un exemple pour cela dans la doc du plugin. tip: l’info reçue est au format json: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/script/#Exemple%20JSON

j’ai trouvé entre temps la même info, merci à tout les deux pour votre aide !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.