Connexion à ma chaudière De Dietrich AMC 25

Bonjour,

De Dietrich a mis au point une carte electronique (GTW-08) qui permet de faire communiquer les chaudières de la gamme Evodens AMC avec le protocole Modbus.
Après avoir passer quelques heures sur le sujet, j’ai réussi à connecter ma chaudière à Jeedom, et je vous partage le tuto dans ce lien.
Connexion Chaudiere Evodens AMC 25.pdf (2,1 Mo)

Sur mon installation, je récupère la majorité des infos, mais il me manque quelques données comme les températures de mon ballon d’eau chaude. Si l’un de vous trouve comment les obtenir, je suis preneur !
En tout cas, les consommations d’énergie entre l’application Android Smart tc et Jeedom coincident parfaitement, c’est beau la domotique !

Sinon, je ne me connecte pas trop souvent sur le forum, donc ne vous étonnez pas si je ne réponds que lentement à d’éventuelles questions.
Pierre

J’ai trouvé les bonnes adresses pour avoir aussi la température de mon ballon:

Salut @Pierre5555 , merci pour le partage. Il te manque encore des données à récupérer ?

Pour afficher directement les bonnes valeurs tu peux par exemple ajouter /100 dans paramètres et la division sera faite automatiquement

Merci pour le tuyaux, j’ai fait un virtuel qui divise par 100, mais c’est probablement moins bien au niveau temps CPU.
Sinon, il ne me manque plus d’info, je crois que je récupère tout ce que je pouvais récupérer.

Bonjour

Je suis en cours de changement de la chaudière gaz et on me propose une de Dietrich MCR 24 BIC H+

Avec le thermostat sans fils AD303, mais une connexion filaire vers Jeedom n’est pas envisageable

Il y a aussi un thermostat connecté Smart tc

Savez vous si il existe un accès API avec un plugin ou un script Jeedom ?

Cordialement

Je ne crois pas, mais il faudrait demander à De dietrich j’imagine.

Bonjour @Pierre5555,
J’essaye moi aussi de communiqué en ModBus avec ma Pompe à Chaleur qui a une régulation Diematic Evolution et j’aimerais, si possible, éviter d’acheter la carte supplémentaire GTW-08.

Je vois sur les photos de ton tuto que des prises ModBus sont déjà présente :

Mais tu précise que par défaut celle ci ne communique pas en ModBus.
Comment en est-tu arriver à cette conclusion ? tu as trouver l’info quelque part ?

Merci d’avance de ta réponse.

Bonsoir Gwen.LR,

J’ai branché mon USRIOT USR-TCP232-410 S sur la sortie modbus existante en effet, et je n’ai pas réussi à le faire marcher.
Après avoir eu la chance de tomber (grâce à Linkedin) sur un employé De Dietrich compétent et charitable, j’ai eu la confirmation qu’il fallait une carte supplémentaire.

1 « J'aime »

Bonjour @Pierre5555 ,
merci pour ton retour, et tant pis, il va falloir passer à la caisse :frowning: