Connexion à l'onduleur Huawei SUN2000

Bonjour à tous et merci de m’accueillir dans cette communauté où je débute.

J’ai depuis quelques jours un SUN2000 en service. Je souhaite récupérer ses informations dans Jeedom. J’ai trouvé ici plein d’infos utiles et notamment le script Python.
Ma question en amont de tout ça c’est d’arriver à se connecter physiquement à l’onduleur.

je vois son IP sur mon réseau local et je vois son WIFI mais comment aller plus loin ?

Merci de votre aide

Pierrick

Bonjour,

Vous avez un S-Dongle pour une connexion filaire ou n’êtes qu’en Wi-Fi ?

Je ne sais pas de quel script python vous parlez, mais il est possible de communiquer en Modbus avec le plugin MyModbus (un plugin officiel existe aussi, mais je ne le connais pas et ne sais pas s’il sait communiquer avec le SUN2000). C’est d’ailleurs ce que je fais.

Quelles informations souhaitez-vous lire/écrire ?

A+
Michel

Bonjour Michel,
Merci pour votre réponse.
Je n’ai que le Wi-Fi et je vois l’ip de mon sun2000 sur mon reseau. Je souhaite récupérer toutes les infos utiles. P, energie tout ce que je retrouve sur l’appli fusion solar. Le but edt de faire mes stats et fe piloter mon cumulus.
Le script don je parle est là :

Par contre là ou j’ai besoin d’aide c’est pour dialoguer avec le sun2000.
Comment y rentrer. Login password…
Pierrick

Il faut déjà s’assurer uqe l’onduleur ait toujours la même adresse IP. Pour ça, il est possible de fixer l’adresse IP dans la partie configuration DHCP du routeur Wi-Fi ou alors il faut configurer une adresse IP fixe sur l’onduleur.

C’est le point de départ, commencez avec ça.

Si vous avez déjà quoi que ce soit en place, faites en part. Soyez précis et détaillez tout, pour l’instant, on ne sait rien de ce que vous avez en place ni des tests que vous avez fait.

Bonsoir,
Je pensais avoir été clair dzns mon premier post.
Je résume :
Dun côté jai un jeedom fonctionnel. Sur Raspberry Pi 5.
D’un autre côté j’ai un Sun2000 qui a quelques jours.