Depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes de connexion à Jeedom (en local ou non). L’utilisateur et le mot de passe sont bien saisis mais je boucle sur l’écran d’accueil sans aucun message d’erreur.
J’ai trouvé une « solution » de contournement en relançant ma VM (sous Debian 10). Dans ce cas la connexion s’effectue normalement pendant plusieurs jours jusqu’au moment ou de nouveau je rencontre le problème de connexion.
Est ce que ce problème a déjà été rencontré.
Environnement : Version Jeedom 4.3.17 sur un Debian 10
En outre je constate que je n’ai pas reçu de MAJ de Jeedom depuis 21 Juillet 2023. Est ce normal ?
Bonjour, as tu essayé avec un autre navigateur ? Quel navigateur utilise tu?
Chrome dernière version.
Je testerai avec un autre navigateur qd le problème se reposera.
Merci
J’ai de nouveau le problème ce matin. Donc reboot de ma VM et je peux de nouveau me connecter.
Personne n’a une piste ?
Est-ce lié à Jeedom ou à ma VM VirtualBox ?
J’avais trouvé un post indiquant d’effectuer une MAJ Jeedom et Plugin même en absence de nouvelles versions ce que j’ai fait; mais sans résoudre mon problème.
Ton IP de ton portable est sans doute banni (fail2ban) suite a de nombreux essais de connexion infructueux …
Faut trouver pourquoi
Je pense qu’une connexion en ssh (putty) doit être ok. Dans ce cas, il faudrait regarder avec fail2ban-client la cause du ban
A une epoque, le plugin GrDF gênerait ça lorsqu’on allait voir les logs sans que le mode *log brut" ne soit activé
Norbert
Dans fail2ban et aussi dans le syslog s’il n’y a pas autre chose
Je vais regarder cette piste … Merci.
Je souligne que mon problème apparait aussi bien en « connexion internet » qu’en adressage « local ».
seul le web jeedom est injoignable ou en ssh aussi c’est le cas?
si ssh ok il faut regarder les log et nous les donner sinon on ne peut pas deviner une ‹ piste ›
Je ferai le test lorsque ma connexion sera de nouveau impossible par le Web, ce qui n’est pas le cas actuellement. Généralement j’ai le problème 3 à 4 jours après le reboot de ma VM. Merci pour votre aide.
je ne vois que 3 grandes pistes
soit la vm plante, soit c’eqt la partie web serveur (apache) soit c’est un pb reseau (pare-feu, pb reseau de la vm etc…)
J’ai de nouveau le problème de connexion depuis ce matin :
- l’utilisation d’un autre browser ne change rien.
- en me connectant en root sur le console de la VM, la commande Fail2ban-client ne signale aucun bannissement d’IP (apache-overflows, apache-noscipts, apache-botsearch et sshd).
Pour essayer d’avancer, existe-t-il une commande ssh pour relancer Jeedom ? ceci afin de déterminer si le problème vient de jeedom ou de debian.
Je précise que lorsque j’essaye de me connecté, Jeedom me signale si le mot de passe est incorrect. Lors de mes tentatives il boucle seulement sur la page de connexion sans aucun message d’erreur.
Si j’essaye de me connecter en version mobile, j’ai l’erreur :
« 500 Internal server error »
Relancer jeedom ?
Jeedom est un appli herbergee sous apache
Donc faudrait deja voir si apache tourne.
Bonjour
En ssh que dit le log http.error dans /var/www/html/log
Je n’ai pas de fichier log dans /var/www/html/log. Seulement les fichiers cron_execution, deconz,event et scenario_execution.
Si c’est le cas y’a un énorme soucis sur ton jeedom récupère vite un backup et refais une installe de zéro.
Mais as-tu une idée pourquoi la connexion remarche correctement dès que je reboot tout refonctionne correctement pendant plusieurs jours?
Pour être certain, tu proposes une ré-installation de Jeedom sur mon Debian et s’appliquer le dernier backup de Jeedom ? Je te rappelle que j’ai ce problème depuis plusieurs mois.
En tout cas, merci pour ton intervention
Honnêtement j’ai aucune idée de ce qui se passe chez toi. Le fichier qui manque est le fichier Apache de log (donc pas un log jeedom) je ne vois pas comment il peut ne pas être là. À moins bien sûr que la conf est que le fichier soit ailleurs mais ça tu le saurais je pense.
Donc la moi je repartirai de zéro avec un backup pour revenir sur un truc clean. Ensuite pour le soucis de connexion malheureusement il faut le log en question pour comprendre.
Merci beaucoup Loic pour ton aide.
Je viens de rebooter Jeedom et je peux donc me connecter. Je m’aperçois que le log http.error s’incrémentait d’une erreur « cannot create /var/www/html/core/class/…/…/log/http.error: Permission denied » toutes les secondes. J’ai trouvé dans le Forum une solution en réappliquant « la vérifications systemes ». L’incrémentation a cessée.
Je suivrai dans les prochains jours pour vérifier que le problème est bien résolu.
Encore merci.
Bonjour,
Je sais que ce post est ancien, mais est-ce que vous avez résolu votre problème @demoulins ?
Est-ce que l’ajout des droits pour le logs apache a résolu le souci ?
J’ai exactement le même souci que vous.
Merci