Connection Market et DNS après migration Debian

Bonsoir à tous,

Depuis ma migration de la version Stretch vers la dernière version Debian je n’arrive plus à connecter ma box jeedom au Market et au service DNS de Jeedom.

Pourtant ma box est bien connecté sur internet, mes identifiants et mots de passes sont pourtant bons.

Je ne comprends vraiment pas d’où vient le problème.

Voici mon message d’erreur dans les logs : « Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être dû à une absence de connexion au market (vérifiez dans la configuration de RPI 3 B qu’un test de connexion au market marche) ou lié à un manque de place, une version minimale requise non consistante avec votre version de RPI 3 B un souci du plugin sur le market, etc. ».

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je vous remercie par avance pour votre aide.

Je rencontre actuellement un problème

Comment as tu fait ta migration ?
Par upgrade de l’OS ?
Par installation depuis une image disque toute prête ?
Par installation depuis zéro d’une nouvelle version de Debian puis réinstallation de Jeedom ?

Quelle nouvelle version de Debian la 10 ou la 11 ?

1 « J'aime »

J’ai installé directement la version 11 de Debian « Bulleye » sur une nouvelle carte sd de mon rpi et j’ai restaurer une dernière sauvegarde

Installe debian 10 dans un premier temps. Tu as fait un test de connexion au market dans les paramètres ?

Ohhh mince !!! Je dois vraiment recommencer à zéro ? Oui j’ai testé dans les paramètres j’ai le message d’erreur…

En soit non mais debian 11 n’est pas encore recommandé pour jeedom. Après ça marche mais a quelques exceptions près.

As tu essayé de te connecter avec tes identifiants sur le site du market, vérifier que c’est bon ?

D’accord j’avais pris le temps de regarder les plugins compatibles avec Debian 11 dans la documentation et tout devrait fonctionner dans mon système. https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/debian11

Oui mes identifiants et mot de passe sont bons d’ailleurs j’ai une une autre box Jeedom sur le même réseau et tout fonctionne parfaitement.

Tu as combien de box reliées a ton compte ?

Deux mais ça a toujours bien fonctionné comme ça

Oui mais si tu en ajoute une sans en enleve tu depasses les deux autorisées. Peut-être une piste? Tu peux faire une capture de ta page santé ?

Oui probablement je test de suite en supprimant la box fraichement installé de mon market pour voir

Bon ben je n’aurais peut-être pas du faire ça la box remonte plus du tout.

Plus du tout où ? Si tu reassocie le compte market? Tu es sur de ton stockage ?

Sur le Market de Jeedom

Tu as de la place sur ton stockage? Ton autre bix fonctionne ? Tu as réinjecter ta sauvegarde sur ta nouvelle box?

Ah ben j’ai réinstallé Debian 11 et Jeedom sur MicroSD de 128giga… avant j’ai une SD de 64… Et ça fonctionnait nickel

Tu a réinjecte ta sauvegarde ?

Ah je n’ai pas testé en revenant en arrière sur ma sauvegarde. Je test

Magnifique ça fonctionne ! C’était exactement ça le problème ! J’étais en confiance sur la limite fixé par Jeedom comme c’était la même box avec la même adresse IP et MAC. Mais comme c’est une nouvelle version de Debian le Market a surement cru que c’était une nouvelle box.

Très bon à savoir pour la prochaine migration , bien penser à supprimer la box du Market au préalable, dans le cas où l’on a deux box bien sur…

Merci pour ton aide @Idaho947 tu gères !

1 « J'aime »

Les box ne sont pas identifiées par leur ip ou mac mais part l’identifiant d’installation visible dans la config jeedom, premier onglet.

De plus la liste des box attachée à un compte est visible dans le profil market (sur le market donc, pas sur la box jeedom).
Il est possible de les supprimer à cet endroit.

1 « J'aime »