Connection externe longue avec les DNS Jeedom

Bonjour,
depuis qlq temps mon accès à jeedom connect via mobile est très long. Lorsque j’ouvre l’appli je reste en mode hors connexion longtemps mais au bout d’un long moment je me connecte et tt va bien … J’ai fais les maj, rebooter jeedom et ma box (livebox fibre) et celà se produit sur 2 mobile différent mais rien ne change. Auriez vous une explication et/ ou une solution ? (avant tt fonctionnait très bien et l’accès via mobile était immédiat)
un grand merci d’avance !
Julien

Bonjour,

Tu as du voir des messages sur le plugin qui demandait de copier/coller des informations.

Je t’invite à le faire sous peine de ne pas avoir de réponses.

Bison

sorry :frowning: je vais essayer de me souvenir …
jeedom 4.2.20
box jeedom smart z
Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : oui

Merci @Bison
Je perds la boule a me répéter :sweat_smile:

Et pour le coup j aurais peut etre ajouté « et regarde les derniers posts, dont plusieurs traitent deja de ce sujet » :wink:


Toutes les infos, pas seulement celles que tu penses necessaire

je crois que je vais repartir sur de bonne base !
je viens de compléter une partie de mon profil j 'imaine que c’est ce dont tu parles
et je vais aller voir les derniers posts concernant jeedom connect du coup
merci pour votre patience dsl

1 « J'aime »

Non… ce dont @Bison te parlait, tu as du le voir a plusieurs reprises sur le plugin


Là tu as simplement la partie « haute » de ces informations, en supprimant la partie « basse » qui contient les infos sur les equipements.

Ce qu on demande c est de coller l ensemble des infos pour qu on puisse avoir toutes les infos necessaires pour t aider.
Autrement dit, appuie sur le bouton « copier » de la fenetre infos sur le plugin, et fait simplement un « coller » ici

Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : oui

Equipements :
  Drine : v1.3.0 sur android [os : 31]
  ju : v1.3.0 sur android [os : 30]

ça avance ca avance :slight_smile: sinon j’ai trouvé un post du 10 juillet de Guipom mais qui ne donne pas vraiment de soluce :frowning:

1 « J'aime »

Ahhhh !!!
:slight_smile:

Oui comme tu dis ! :slight_smile:

Yen a au moins 4 autres qui traitent du meme sujet …! :face_with_raised_eyebrow:
En plus j ai regulierement changé les titres des posts pour que ca soit plus facile a trouver !

=>>> Tu utilises le DNS jeedom, donc tu dois activer l option « polling » sur tes equipements !

ohh super merci ça fonctionne ! (evidemmment !) , bon la prochaine fois je note qu’il faut pas que j’attende des jours avant de checker le forum ce sera plus simple de tomber sur les mm soucis que moi ,
bon encore merci et la prochaine fois je ferais un perfect
bonne journée !

@tomitomas ça serait pas intéressant de le forcer en cas d’utilisation du DNS Jeedom puisque vous arrivez à avoir l’information ?

Ça éviterait de multiplier les posts à ce sujet.

Vous y avez sûrement pensé donc il doit y avoir une contre-indication ?

1 « J'aime »

J etais en train de me faire la meme remarque quand jared l a ajouté a la todo :slight_smile:
Ca sera donc dans la prochaine version oui !

1 « J'aime »

Ah ah je viens de lui en parler :joy:
Faut juste faire gaffe car il existe des exceptions :wink:

c’est poussé :wink:
(Bon … je corrigerai la petite faute !)

3 « J'aime »

tu n’oublieras pas de cloturer ton post stp :wink:

Je l’activerai effectivement automatiquement si dns activé, toujours en conservant le petit mot mais au moins la case serait active par defaut pour ceux qui ne prennent pas le temps de lire.
Jetais entrain de me dire pareil pourquoi ne pas lactiver en auto

Bonjour,

Je fais partie des personnes avec dns jeedom mais en websocket. Donc une activation auto du polling m’impacterait.

Bien entendu je parle d’une activation par défaut qui serait modifiable selon le besoin. Votre cas reste exceptionnel et donc a l’inverse de la config de base

vu l’activité de l’utilisateur ^^
si un modo peut cloturer svp => msg 9

edit : merci @Fabrice

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.