Bonjour,
Je cherche à récupérer des informations de mon robot tondeuse Worx Landroid qui sont hébergées sur le cloud Amazonaws, afin qu’elles soient disponibles sur JMQTT. Les mêmes informations qui sont disponibles aujourd’hui sur le plugin « worxLandroisS ».
Quelqu’un peut-il m’aider dans cette démarche ?
Bonsoir
Vous récupérez déjà les informations de votre tondeuse avec ce plugin ?
Bonjour,
C’est exact et il me convient très bien.
Malheureusement je pense que ce plugin n’est plus maintenu par son développeur ( c’est ce que j’ai compris en parcourant les échanges sur le plugin worxLandroids) et je crains que lors des différentes évolutions de Jeedom ou de Worx, ce plugin ne fonctionne plus. C’est pour cela que je cherche un autre moyen de remonter les informations du cloud Worx dans Jeedom et je pensais que le plugin JMQTT était un des moyens pour cela. Mais pour l’instant je sèche et je pense que le problème vient des différents certificats nécessaires.
Bonsoir,
Vous désirez donc remplacer le plugin par une liaison à avec un brocker MQTT.
Je ne connais pas cet appareil.
Mais si il y a un moyen avec l’interface de celui-ci de se raccorder à un brocker vous ne devriez pas avoir de souci, celui ci vous permettra de voir ou d’intervenir avec lui d’une manière très simple, fiable et trés stable.
un exemple les modules shelly …
Bonne continuation
Bonsoir, effectivement j’avance petit à petit. j’arrive à récupérer un fichier, mais toutes les infos sont sur la même ligne. je cherche donc maintenant à extraire les informations dont j’ai besoin.
Encore merci de votre aide, je vais regarder du coté des modules shelly.
Les shelly depuis l’interface vous valider l’utilisation de mqtt puis vous donnez les informations du brocker.
A partir de là mosquitto s’occupe du reste. A ce que je viens de voir dans votre cas ça devrait être moins simple 
Pour l’édition de texte sous windows j’utilise notepad2, c’est pas mal comme outil