Connecter Volets Roulants CHERUBINI

Bonjour,

J’ai fait récemment l’acquisition d’une box Jeedom Smart avec la passerelle RFXtrx433XL.
Je précise que je débute totalement dans le monde de la domotique et donc sur Jeedom.

Je dispose de Volets Roulants Cherubini. Ces derniers sont depuis peu compatible avec le RFX.
Confirmé par le support Cherubini et visible dans la documentation du RFX : http://www.rfxcom.com/WebRoot/StoreNL2/Shops/78165469/MediaGallery/Downloads/RFXtrx_User_Guide_-_FR.pdf

Il est indiqué qu’il est disponible sur le firmware ProXL1, en réception et transmission, avec le protocole BlindsT18 (receive =BlindsTx + Keeloq).
J’ai mis à jour la passerelle RFX avec le dernier firmware puis j’ai reconnecté la passerelle sur Jeedom.
Dans le choix des protocoles, j’ai BlindsT1 et BlindsT0… mais pas le BlindsT18.

A partir de là, je ne sais pas ce que je dois faire…
Quelqu’un pourrait m’apporter une piste d’avancement svp ?

Salutation,
ManuT

Je pense qu’il faut que tu valide ce protocole avec l’éxécutable RFXmngr.
Il ne suffit pas de mettre le dernier firmware pour avoir tous les protocoles validés.
J’ai eu le tour avec une télécommande GAPOSA pour store banne.

Bonjour et merci pour ta réponse.
J’ai regardé avec RFXmngr mais je ne trouve pas le protocole en question (blindsT18). Vu que je débute, je pense que je m’y prends mal.

J’ai modifié ainsi :

  • sélection du protocole
  • cliqué sur Set Mode
  • cliqué sur Save Settings.

En revanche, si je mets « undec on » en appliquant le protocole ci-avant, je vois les trames passer au format RAW.

Dans l’onglet Blinds1, je trouve bien Cherubini, mais je ne comprends pas quoi y faire…

Le protocole que j’applique dans l’onglet Main est-il bien correcte ?
Dois-je faire des actions dans l’onglet Blinds1 ?

Désolé encore pour mes questions qui peuvent paraitrent simplissime.

Salutation,
ManuT

Tu fais transmit et normalement apres il va le reconnaitre.