Connected drive BMW: disponibilité sur le Market?

OK je visualise mieux !
Tu n’as pas un firewall ou autre bloqueur de pub ? Je vois d’ailleurs que la photo de la voiture n’apparait pas !
Pour être sûr, peux tu aller voir das le répertoire data du plugin et regarder s’il y a bien un fichier qui porte comme nom le VIN de ton véhicule « .png »
Autre vérification aussi : dans les commandes de ton équipement, peux tu tester celle qui s’appelle « coordonnées GPS ».
Si tout est OK sur ces 2 points il restera à identifier le programme qui bloque ca !
Tu as essayé avec un autre navigateur ?

Tu ne serais par en Jeedom 4.3 pas hasard ?

Ah flute ! C’est vrai ! Va falloir que je me occupe de ça rapidement ! Faut que je me refasse mon environnement de dev qui vient de rendre l’âme (PI3) !!!

Alors nop, Jeedom 4.2.15, un firewall mais aussi un reverse proxy pour l’accès depuis l’extérieur.
La géolocalisation fonctionne nickel et j’ai bien la map qui débarque quand je suis avec le CSP désactivé sous chrome (il y a une extension pour bypasser les checks) et les coordonnées GPS remontent bien :wink:

Je vais regardé coté HAProxy pour voir si ca viendrait pas de la … je vous tiens au courant.

Et la photo du véhicule aussi du coup ?

Je pense que c’est aussi lié. Je viens de tomber sur un article du forum: Widget MAP Google Bloqué CSP mais pas encore tout à fait clair pour moi :sleepy:

Edit: je m’en suis sorti au final :sunglasses: j’ai du jouer avec les protections XSS de HAProxy. Si quelqu’un a besoin d’un coup de main, qu’il me contacte, trop long et compliqué a expliquer ici.

Re salut Xav,

Je viens de trouver pourquoi le vehicule ne s’affiche pas :slight_smile:
Mon installation jeedom se trouve sur un sous folder de mon serveur web : https://quelquechose.autrechose/jeedom/ or, l’url de l’image est: https://quelquechose.autrechose/plugins/myBMW/data/MONVIN.png, le png est bien accessible et téléchargeable à l’url: https://quelquechose.autrechose/jeedom/plugins/myBMW/data/MONVIN.png

Dans la configuration réseau, j’ai bien défini un sous folder :wink: je pense que c’est juste un problème de construction de l’URL :wink:

Tiens moi au courant.

Hello @tekman54190

Je vais reboucler avec la team Jeedom mais je crois que ce type d’installation n’est plus supporté en 4.2. Tu pourrais me montrer ta config réseau ?

De mon côté, je me base en effet sur le répertoire racine de Jeedom et je vais chercher l’URL suivante :

cmd2.src = "/plugins/myBMW/data/"+_options.display_value+".png";

Je ne peux que te conseiller de réinstaller Jeedom pour le coup.

Xav

Bonjour Xav

Ca devrait fonctionner dans tous les cas avec:

cmd2.src = "plugins/myBMW/data/"+_options.display_value+".png";

( Sans le / avant plugins ) A tester.

J’ai eu le cas sur le plugin meteofrance pour les icones.
Le pb: Problèmes avec icones suite à restauration - #45 par amoi69
La solution définitive: Problèmes avec icones suite à restauration - #52 par jpty

Mon abonnement ConnectedDrive est terminé. Je ne pense pas le renouveler. Il apporte trop peu de chose sur mon véhicule de fin 2014. dont le hardware n’est pas au niveau.

Petit hs : j’ai un abo connected drive sur ma 2017 uniquement pour les MAJ GPS vu que maintenant c’est obligatoirement en pack :scream:

Pour la mienne, les mises à jour GPS ne sont pas dans un pack.
C’est USB Map Update | BMW.fr à 60€

Le pack proposé pour ConnectedDrive est Connected Booster | BMW.fr à 79€

1 « J'aime »

Merci @jpty pour le tips :wink:
@tekman54190 j’ai poussé en beta sans tester par contre ! Peux tu essayer et me dire si OK ?

Xav

Hello,

Ecoute je crois qu’on peut dire que c’est un succès :partying_face:

Tu peux pousser en stable :wink:

Note: effectivement le / signifie le path absolu et non pas relatif. Dans ma config jeedom j’ai bien un /jeedom a la fin de la config réseau:

Merci pour le boulot en tout cas ca marche nickel :wink:

1 « J'aime »

Ca meriterait un peitit essai de ta voiture ca non :smiley: :smiley:

Plus sérieusement, je finalise encore 2 3 trucs dans la beta avant de passer en stable :wink:

Xav

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: avec plaisir vu le travail ca peut se négocier :slight_smile:

Le plugin est passé en stable au fait depuis? :slight_smile:

Ca va finir par une concentration Bmw chez Xav :grinning:
j’amène le rouge :+1:

1 « J'aime »

Hello @tekman54190,

J’ai pas avancé depuis la dernière fois. Je finalise ca mercredi.

Xav

1 « J'aime »

@ tous,

Nouvelle version stable poussée à l’instant suite à une mise à jour des API BMW.
J’en ai profité pour merger avec la beta le correctif de l’URL :wink: @tekman54190

Xav

Super merci Xav, je mets a jour de ce pas :wink:

Bonne fin de weekend.

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Uncaught SyntaxError: Unexpected identifier