Connected drive BMW: disponibilité sur le Market?

Effectivement, au quotidien, je roule 80 à 90% en électrique.
Quand je pars en vacances et traverse la péninsule ibérique, je le fais sans me demander je vais trouver des bornes libres et fonctionnelles et tout en bénéficiant d’une faible consommation grâce au fonctionnement hybride (même sans pouvoir recharger la batterie).

Mais il est clair cette hybridation serait une aberration si je ne pouvais pas recharger la batterie à domicile.

C’est vraiment très beau :wave:
Vivement la dispo

2 « J'aime »

Bonjour @Xav-74

Super le design.
Petite question est-ce le plugins fonctionnera sur la version 4.1.28 de jeedom car pour l’instant j’ai d’autre plugin qui n’ont pas été modifié et j’ai trop de boulot pour migrer mes requêtes

Merci pour ton plugin et travail.

1 « J'aime »

Hello @lionell

Merci ! Oui aucun souci. Le plugin sera compatible avec toutes les versions de Jeedom à partir de la 4.0.0 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Xav

1 « J'aime »

Super merci pour tout

Chose promise, chose due !
Enjoy :wink:

PS : Je ne posterai plus sur ce sujet mais uniquement sur celui du lien ci-dessus pour simplifier le traitement des remontées de bugs

Xav

4 « J'aime »

Hâte de rentrer chez moi ce soir pour voir ça :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @Xav-74 as-tu trouvé une requête équivalente à https://b2vapi.bmwgroup.com/api/vehicle/navigation/v1
et last trip ou efficience ?
Car j’ai beau chercher ,ça n’a plus l’air disponible…

Hello @luffy7718

Pour le moment, j’ai juste repris repris à iso les fonctionnalités.
Avant de basculer en stable v1, il me reste :

  • à intégrer les véhicules de marque Mini
  • basculer les actions sur les nouvelles API qui doivent a priori retourner les états suite à l’action réalisée

Une fois terminé et le passage en stable effectif, je regarderai pour intégrer ces nouvelles fonctionnalités :stuck_out_tongue_winking_eye:

Xav

Hello,
Super, la vitre passager était resté légèrement ouverte et le pluging me l’indiquait, c’était tellement peu ouvert que je ne l’aurait pas vu seul.
Heureusement qu’on est en Bretagne avec un beau soleil et pas dans l’Hérault :joy:

Pour le fun, si c’est possible et consensuel.
« Prise : connectée » → en maj comme CHARGING et avec le texte en couleur (verte c’est que tout va bien)
« Charge : CHARGING » → Mettre EN CHARGE en français pour être cohérent avec le Connectée. et mettre le texte en vert clignotant pour indiquer qu’il y a de la vie.
Au niveau des actions, peut-être mettre soit un code soit un cadenas pour éviter une action malheureuse à partir de l’interface et qui pourrait décharger la batterie ou ouvrir le véhicule sans consentement du proprio.
Qu’en pensez vous ?

Ah cool si ca peut servir, c’est le but :wink:

J’ai prévu d’intégrer 2 commandes Actions « Start charge » et « stop charge » pour les véhicules électriques.
J’allais mettre ca avec les boutons d’actions pour ne pas surcharger le widget déjà conséquent :smiley:
Mais je vais étudier ca !
Pour le code, tu as la possibilité de demander un code à 4 chiffres pour toute action lancée depuis Jeedom. Je ne sais plus où cela se trouve mais c’est facilement réalisable !

Xav

1 « J'aime »

Configuration et restriction de l’action. Mais bon la fenêtre qui s’ouvre n’est pas top (dimensionnement) pour un simple code à 4 chiffres et en plus Jeedom après le code redemande si on veut bien faire l’action.
J’avais testé et ça m’avait « gonflé » à l’utilisation.
C’est surtout pour ceux qui ont une tablette murale et la voiture dans la rue qui se trouverais ouverte par un enfant ou qui klaxonne à 4 h du mat.

Super Taf, merci beaucoup !!!

1 « J'aime »

Super Boulot !! Merci beaucoup

1 « J'aime »

Super boulot, merci pour le developpement.
Petite question, je suis le seul a avoir des soucis avec google Maps?

Merci :wink:

1 « J'aime »

Merci :stuck_out_tongue_winking_eye:
Non ce n’est pas normal !
Quel est le souci ? Pas de localisation ?

Xav

Yep c’est tout a fait ca, j’ai une erreur sur le plugin avec la map:


et quand je fais un Insepct avec Chrome j’ai:

Apres quelques recherches hier soir, je suis tombé sur des erreurs de CSP (Content Security Policy) et cela semble bloqué a ce niveau la.

Mais encore merci pour le boulot :wink:

OK je visualise mieux !
Tu n’as pas un firewall ou autre bloqueur de pub ? Je vois d’ailleurs que la photo de la voiture n’apparait pas !
Pour être sûr, peux tu aller voir das le répertoire data du plugin et regarder s’il y a bien un fichier qui porte comme nom le VIN de ton véhicule « .png »
Autre vérification aussi : dans les commandes de ton équipement, peux tu tester celle qui s’appelle « coordonnées GPS ».
Si tout est OK sur ces 2 points il restera à identifier le programme qui bloque ca !
Tu as essayé avec un autre navigateur ?

Tu ne serais par en Jeedom 4.3 pas hasard ?

Ah flute ! C’est vrai ! Va falloir que je me occupe de ça rapidement ! Faut que je me refasse mon environnement de dev qui vient de rendre l’âme (PI3) !!!