Connaitre le statut du mobile avec Jeedom Connect

Bonjour à tous,

Grâce à l’application Jeedom Connect, je souhaiterais savoir s’il est possible de connaître le ‹ statut › du mobile affecté ?

L’idée est d’éviter d’envoyer des notifications et surtout ASK vers un mobile éteint ou hors réseau et qui donc ne répondra pas.

• Par exemple, si le ASK est avec un temps d’attente de 30 minutes, il faudra attendre 30 minutes pour passer au mobile suivant (et ainsi de suite si plus d’affinité).
    En finalité, le délai de prise en compte du ASK pourrait être très important (surtout si c’est un équipement sécurité qui se manifeste).

Comme cette connexion est normalement toujours établie avec le plugin Jeedom Connect, j’imagine qu’il serait possible d’avoir un état de cette connectivité (du style 0 le plugin ne voit pas l’appli Jeedom Connect du mobile concerné, 1 = OK).

Merci de vos avis :wink:

Salut @micheld
Merci pour la suggestion mais la connexion est permanente tant que l’utilisateur ou le système n’a pas tué l’appli (voire mis en veille profonde, d’ailleurs Android 12 ne va pas arranger ça…)

Donc a priori il n’y a pas de moyen fiable pour savoir si le tel est allumé ou eteind…

Il faudrait pour ça un service, ce qui oblige à avoir une notification permanente et ça les utilisateurs n’en veulent pas en général…

Je te parles même de la situation sur iOS c’est encore pire !

1 « J'aime »

Bonjour @jared-94,

Ce n’était qu’une idée pour réduire des temps d’attente sur un ASK. Mais je ne n’imaginais pas qu’il y avait d’autres ‹ couches logiciels › qui l’empêchent.

En tout cas, merci pour tes rapides précisions :wink:

Je vais creuser pour adapter cette idée. Peut être qu’en lançant 2 ou plus scénarios déclenchés par le même événement et avec un même ASK lancé simultanément vers plusieurs mobile ayant Jeedom Connect… avec une action (commune) à contrôler ou pas si déjà réalisée…

Ce qui est super avec Jeedom et des personnes comme toi qui mettent à notre disposition des outils élaborés, c’est de pouvoir imaginer et réaliser simplement un fonctionnement qui nous est propre (domotique et même plus).

Encore merci @jared-94 :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.