Connaitre le Point d'accès sur lequel est connecté un appareil

Bonjour,

je viens d’acheter le plugin, merci du travail effectué.
J’ai cherché sans succès une fonction, est-il possible de savoir sur quel AP est connecté un appareil ?
Cela me permettrai de localiser à la louche le positionnement d’un appareil mobile.

hello,

tu a accès à l’information via les configuration du client, il te donne la mac de l’AP, du switch ou de la passerelle.

via un scénario, c’est vérifiable via un bloc code

mais c’est mis à jour à chaque scanUnifi… je vais voir pour mettre l’info dans une commande.

EDIT : c’est fait en beta si tu veux tester. il vaut mieux supprimer le client et rescanner pour qu’il prenne les nouvelles commandes. il y a 3 commande MAC Passerelle, MAC Switch et MAC Point Accès. je peux mettre le nom à la place si tu préfères…

Merci beaucoup pour la réactivité.
j’ai installé la beta, et les nouvelles commandes sont bien la (sans avoir besoin de supprimer le client).
Je vais faire quelques tests.

Pour le nom moi. Ca m’est égal une fois mes scénario programmés, je n’y toucherai plus. A toi de voir quelle est la cible principale pour ton plugin. Les noms sont plus « user friendly ».

j’ai juste peur que si on prend les noms, en cas de renommage… tandis que là l’info est stable, meme dans des logs dans le futur… on va laisser ca dans un premier temps

et puis je pense que ceux qui utilisent Unifi s’y connaissent un peu en réseau, donc une mac ca fera pas peur.

Oui je trouves aussi que l’adresse mac est plus fiable comme info et effectivement c’est plutôt du matos pour utilisateur averti donc je suis de ton avis l’adresse mac semble plus adaptée.

1 « J'aime »