Conflit du plugin AlexaAPI?

Bonjour

Depuis octobre je rencontrais des pbs sur ma Sonos One compatible Alexa, sur des questions simples (et pas toutes), Alexa commence à répondre puis elle allume une lampe au hasard dans la maison.

J’ai ouvert un incident Sonos, après avoir tout fait avec eux (2h au tel) ils ne savaient plus quoi faire et m’ont demandé d’appeler Amazon
J’ai ouvert un incident Amazon, et ce matin après un nouvel appel et un nouveau test basique, Alexa a allumé une lampe zwave, j’ai trouvé cela bizarre car dans l’app Alexa je n’ai pas de skill Jeedom et aucune lampe Zwave n’est connue, je ne voyais pas comment Alexa pouvait faire.

J’ai alors pensé au plugin Alexa API
Je l’ai désactivé j’ai reposé la même question (ma question test, "comment on écrit MAMIE) et là miracle plus aucun pb, Alexa donne les lettres du mot alors qu’avant à tous les coup, elle commençait en disant M puis elle disait allumer une lampe. On voyait d’ailleurs dans les activités de l’app que la commande était initiée par une routine, alors que je n’ai aucune routine.

Je pensais que ce plugin ne fonctionnait que dans un sens avec Alexa, ce n’est pas le cas ?
Qu’est ce qui peut expliquer ce type de conflit ?

PS : j’ai ce plugin depuis très longtemps et c’est bien depuis octobre ou j’ai eu le pb et uniquement sur un appareil Sonos

Merci

Sur le device SONOS, comment était la coche « Interactions Avec Jeedom » ?
image

Peux-tu réactiver le plugin-alexaapi et refaire le test avec la case cochée et décochée ?
Bonne journée

Interaction avec jeedom était décochée
J’ai réactivé le plugin, et j’ai tout supprimé les appareils puis refait une synchro et désactivé tout ce que je ne voulais pas voir (typiquement l’appareil sonos est vu deux fois , mais sous l’app Alexa c’est pareil, il est vu deux fois ,une fois sous le nom Sonos One et une fois sur le nom que je lui ai vraiment donné, mais c’est l’appareil Sonos One qu’il faut cibler dans jeedom).
Là j’ai refait un essai, pas de problème
Je vais continuer les tests
Mais je comprends mieux si j’ose dire pourquoi parfois Alexa me parlait de certains groupes de lumières non connu de Alexa (mais connu de jeedom).

Bonjour,

  • Regardez le log intercations et la config jeedom sur les interactions automatiques.
  • Lisez la documentation jeedom sur les interactions.
  • Cherchez les posts parlant des interactions automatiques

A mon avis tout cela vous donnera des pistes pour comprendre ce qu’il se passe.

Je veux bien lire mais je ne pensais pas l’avoir activé d’où mon interrogation
Enfin depuis c’est sur l’interaction est à OFF car j’ai supprimé les appareils et remis ceux ci et vérifier ce point
Je ne me sers pas des interactions donc on verra à l’usage si cela est mieux ou pas

Je parle des interactions du core, regardez dans le log interaction si vous avez des infos et regardez la config du core.

je n’ai aucune log interaction et depuis que j’ai fait la manip indiquée, plus aucun pb, cela fait 5 jours que Alexa fonctionne normalement alors que ce n’était plus arrivé depuis début octobre
Je ne sais pas ce qui s’est passé réellement, j’avais clairement un « conflit » avec Jeedom et uniquement sur ma sonos one