Confirmation Ecodevices

Bonjour
Je suis sous Jeedom V4
Juste avoir confirmation et votre retour d’expérience concernant l’ecodevice : est ce que le plugin ecodevice fonctionne bien chez vous ? car il s’agit d’un plugin tiers
Car j’envisage d’en acheter un pour suivre ma consommation EDF Linky et 2 compteurs d’eau
Par avance merci de votre retour
Lemars

Ne fonctionne plus chez moi depuis qq jours, je n’ai pas chercher plus. C’est un vieux plugin me semble t’il

oulala cela ne me motive pas à l’acheter cet ecodevice ! mais acheter le RT2 à plus de 230€ me fait raler alors que le ecocdevice ne coute que 89 € …
D’autres personnes ont aussi le meme probleme de fonctionnement du plugin Ecodevices ?
merci

bonjour
vous etes en Jeedom V4 ?
merci

Je suis en v4, j’ai réactivé le plugin aujourd’hui et il semble marcher.

merci pour cette info cela me permet de me lancer dans l’achat de cet ecodevice
merci

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai le plugin eco-devices depuis plusieurs années deja et il fonctionne bien , mis a part un loupé lors du passage en V4 mais qui a été rectifié par l’equipe Jeedom (j’ai cru comprendre qu’ils comptaient le réécrire complètement).
A ce jour pas de problemes particuliers.

merci pour votre message

Bonjour,
Je relance cette discussion car j’envisage l’achat d’un Ecodevice (marque GCE) pour suivre la consommation d’eau (avec un compteur à impulsions Gianola).
Mais avant l’achat, je voulais m’assurer que le pluging « Ecodevice » est toujours opérationnel et soutenu. Et savoir aussi aussi si le pluging intègre bien la lecture des impulsions de l’Ecodevice car j’ai lu quelque part (?) que ce n’était pas certain… Merci pour votre réponse.
Je suis en Jeedom V4.0.61

le plugin pour l’ecodevice 1 fonctionnait y a 10 jours pour un ecodevice RT1
c’est un plugin mal foutu parait il
de plus il est legacy
perso : je ne l’utilise plus. Je n’ai besoin que des relevés de conso EDF et d’eau. Pas des consos instantanés. Du coup je fais des requetes avec le plugin script et ca fonctionne SUPER bien : il suffit de « lire » le fichier xml : un fichier pour le compteur EDF et une autre fichier pour mes compteurs d’eau

pour le ecocevice RT2 je ne sais pas mais c’est un plugin tout propre niquel parait il

en espérant t’avoir aidé

Lemars

PS: le plugin n’intègre pas les impulsions : c’est l’ecodevice qui intègre les impulsions et les traduit en nombre de litres consommés (car on peut avoir 1 impulsion = 1 ou 10 litres)
et le plugin (ou script sur fichier xml) va lire les relevés de conso du ecodevice

Merci beaucoup Lemars,
Bon ça me refroidit un peu ! Je vais réfléchir et peut-être me tourner vers le modèle RT2 ou le Legrand. Mais le Legrand ne lit pas les données issues du compteur et ce n’est pas le même budget…
En tout cas merci pour ta réponse. Ptol14

Bonjour,
J’utilise ce plugin depuis plusieurs années et tout fonctionne. J’utilise le teleinfo et jusque là 1 compteur d’impulsions pour l’eau.
Ce qui m’amène à poser une question. Je viens de rajouter un compteur d’impulsions pour gérer ma production photovoltaïque, sur la page web de l’ecodevice, j’ai bien la remontée d’info mais sur Jeedom, impossible d’ajouter ce compteur, il n’y a plus la petite icône qui permet de configurer les différents compteur. Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment faire ?? Je suis en V3.
Merci pour votre aide.

j’ai vu un post sur le sujet : je ne sais plus ou
cherche un peu… désolé

Message supprimé (pas bien lu le message initial).