Configurer le WiFi en mode filtrage MAC "disabled", "blacklist" ou "whitelist"

Bonjour,

Je cherche un moyen de couper les caméras de la freebox quand l’alarme n’est pas activée et de les remettre automatiquement en fonction quand l’alarme est activée.

La solution que j’ai trouvée est d’ajouter les adresses MAC de mes caméras à la blacklist MAC de la configuration wifi de la freebox et de démarrer le wifi en mode de filtrage MAC « blacklist » lorsque l’alarme est désactivée et en configuration « disabled » lorsque l’alarme est active.

Il est possible de configurer le filtrage MAC via les API dans la commande de démarrage du WiFi : Wi-Fi — FreeboxOS Gateway api 9ba63963 documentation

Serait-il possible d’ajouter cette fonctionnalité au plugin jeedom ?
En plus de « Wifi On » et « Wifi Off » on pourrait avoir « Wifi On MAC filter blacklist », « Wifi On MAC filter whitelist » et « Wifi On MAC filter disabled ». Qu’en pensez vous ?

Il nous suffirait ensuite de faire un scénario déclenché par le changement d’état de l’alarme qui change la configuration du wifi automatiquement.

Cordialement,

Olivier

Ce n’est pas prevue pour le moment
Je manque de temps et j’aimerais bien stabilisé se plugin donc pas de nouvelle integration

Hello
Je pense que tu dois pouvoir faire ce que tu veux avec le contrôle parental

Il faut que tu créer un contrôle spécifique pour tes caméras
Et après dans jeedom tu pourras bloquer ou pas

@dodonat Peut-tu nous tenir au courant stp ?

le filtrage d’adresse Mac est disponible dans la version beta du plugin