Configurer clims Daikin avec Alexa smarthome

Bonjour
Je débute avec Alexa smarthome, j’avais auparavant tous mes modules configuré dans Homebridge pour utilisation avec Alexa-Homebridge, mais les serveurs de la skill sont devenus payants et du coup j’ai décidé de réintégrer le giron Jeedom.
J’ai intégré sans souci toutes les lumières et prises, mais je ne parviens pas à intégrer les modules de ma clim Daikin qui sont configurés dans le plugin Jeedom du même nom. Je ne trouve pas d’explications que je comprenne, ni dans le forum ni dans la doc.
Tout ce que je demande à Alexa, c’est de pouvoir modifier la consigne de température de chaque appareil, et éventuellement de l’arrêter et de l’éteindre.
Pour Homebridge, j’avais défini des virtuels avec des types génériques thermostat (Info/Thermostat consigne, Info/Thermostat température ambiante, Info/Climatiseur état, Action/Climatiseur_Off et _On).
J’ai essayé de définir dans Alexa Smarthome le même virtuel avec comme types génériques pour les commandes concernées : Thermostat Consigne, Thermostat température ambiante, Climatiseur état, Climatiseur OFF et Climatiseur ON.
Si je définit le type Alexa en thermostat, l’équipement reste NOK.
Si je le définit comme climatiseur, l’équipement passe OK, mais ne remonte pas dans Alexa.
J’ai bien vu, en cliquant sur le NOK, les types génériques à appliquer pour climatiseur ou thermostat, mais je ne parviens pas à comprendre le lien entre ces instructions et ce que je peux réellement faire au niveau du type générique.
Pour le thermostat, il y a par exemple :

ThermostatController : Etat themostat
THERMOSTAT_TEMPERATURE

Je dois être bouché ou obtus, mais je ne comprends pas à quoi correspondent tant l’information passée en minuscules que celle écrite en majuscules. Ca ne correspond à rien dans les types génériques disponibles dans Jeedom…

Est-ce que quelqu’un qui aurait déjà défini des thermostats ou des climatiseurs (l’important pour moi étant, je le répète, de pouvoir changer la consigne, soit en valeur relative - baisse la température de 2° - ou réelle - mets la clim à 23°), pourrait me donner des explications et des exemples ?

Merci d’avance

Je crois que je me suis trompé de tag
Ma demande concerne le plugin Alexa officiel (Jeedom)
J’ai rouvert le même post avec le bon tag. Désolé.