Configuration ZWAVE non sauvegardée

Bonjour,

Depuis que j’utilise Jeedom v4 j’ai un problème avec la configuration de mes modules sous openzwave.

Tous mes réglages sont perdus au redémarrage du serveur (prb rencontré sur une VM et sur RPI).
Je dispose d’une clé 1Z-Stick Gen5 (ZW090).

Exemples :

• Module Trisensor (ZWA005) : réglage motion sensivity réglé à 6. Au rédémarrage je retrouve le paramètre par défaut 8,

• Module Strips Confort : réglage report réglé sur frequent. Au redémarrage je retrouve le paramètre par défaut normal.

C’est un peu chiant, car à chaque arrêt ou redémarrage je dois repasser sur tous mes modules pour les régler.

Merci de bien vouloir m’aider.

Gérald.

Bonjour,

A priori cela n’a rien à voir avec la v4.
Et je suis relativement sur qu’en fait tes modules sont toujours bien paramétrés (la config est sauvé par le module, dans le module, pas dans jeedom)

Dans l’écran des paramètres, tu as un bouton « actualiser les paramètres », ce bouton va relire la config du module pour mettre à jour l’écran.

Autrement dit, le « master » est bien le module. « Jeedom » (le plugin en fait) n’a gardé qu’un cache pour présenter l’information.

Alors pourquoi ce « cache » n’est pas à jour à chaque redémarrage, je ne sais pas; mais j’ai toujours vu cela (même en v3 donc)

Salut,

@Mips a tout dit, je rajouterai juste que pour les modules sur piles il faut attendre qu’ils se réveillent pour renvoyer leurs valeurs.

OK merci. Je patiente un peu et je vérifie tout ça.

Je confirme qu’après un redémarrage, il suffit de patienter un peu et les confs sont remontées.

Merci beaucoup.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.