Configuration Zlinky en zigbee, quel plugin, quelle configuration?

Hello,
Je viens de recevoir mon Zlinky-TIC. Un boîtier à brancher sur le port TIC d’un compteur Linky, qui remonte les infos en Zigbee.
J’utilise depuis l’achat d’une Zigate le plugin éponyme Zigate. Le Zlinky s’est appairé, l’équipement s’est créé dans le plugin Zigate.
Je n’ai qu’une commande affichée « refresh ». J’ai lu d’autres fils sur la partie Zigbee, j’ai vu le support Github, j’ai regardé le fichier .txt sympathiquement proposée par @regis57100 et je comprends son architecture.
mais je ne vois pas comment créer une commande dans Zigate, ni où modifier un fichier Json.
Est-ce que c’est dû à mon choix de plugin ?
Est-ce que les commandes auraient dû se créer à l’appairage ?
d’avance merci.

Bonjour, pour trouver le fichier json, il te faut le plugin jeexplorer

2 « J'aime »

je l’ai, mais je ne sais pas où est le json à modifier, pendant que tu es là merci pour le partage de ton .txt.

pour le plugin zigbee, je vais dans plugin → zigbee → core → config → device, je choisi mon matétiel et j’ai accès au fichier json que je peux modifier. Fait une copie avant de le modifier

merci bien, je m’oriente donc vers un souci avec le plugin Zigate. je vais regarder pour basculer sur Zigbee alors.

edit :
ou pas. ça refroidit un peu la documentation sur le plugin Zigbee. pas de certitude que ça fonctionne, pas de support puisque je n’ai pas choisi une clé reconnue et testée, je vais sans doute voir chez abeille avant de payer le Zigbee.
en attendant je remets ma clé Atome, même si je ne peux pas récupérer ma conso à afficher sur mon design Jeedom.

Salut

Test zigbeelinker. J’en suis content perso.

Antoine