Configuration Thermostat Multitouch Schneider (MTN6215_5910)

Bonjour,

Je vous sollicite car je me trouve confronté face à un problème.
J’ai mon multitouch de chez Schneider, qui me sert surtout de thermostat.
D’un point de vue programmation ETS, tout fonctionne. Il est opérationnel.
Mon problème, c’est que je n’arrive pas à le porter sur le plugin EIBD de Jeedom…
A vrai dire, c’est la 1ère fois que je configure un thermostat, que ce soit au niveau d’ETS ou de JEEDOM… ETS s’est bien passé, mas je ne peux pas dire de même de Jeedom…
Le thermostat est couplé à un actionneur TOR sur lequel, le fil pilote est branché dessus. (avec une diode de redressement)

Je joins une capture d’écran des objets disponible avec le multitouch.
Et je ne sais pas trop comment lier du coup les GAD et les objets avec le template Thermostat.

J’espère avoir été assez clair.
Merci de bien vouloir m’aider.

Portugues95

En fait, ce que tu as configuré dans ets et qui fonctionne, c’est la moitié du travail. Il faut que tu définisse les gad qui permettent de changer l’état et les valeurs de ton thermostat.

Il faut que je regarde si tu veux un exemple

Tu peux deja cree tes gad de

• Temperature reel (ambiant)(237)
  • Temperature de consigne (228 + 227)
  • Mode de fonctionnement (219 +220)

Normalement tu aura de coup le thermostat de base du plugin

Merci pour vos réponses à tous les deux.

@Poluket : Dans ETS, c’est configuré comme tu vois dans la capture d’écran. Que voudrai tu que je te montre de plus ?

@mika-nt28 : D’après ta réponse, je vois que mon intention a été bonne, et j’en suis fier de moi :smiley: car c’est exactement de cette façon que j’ai fais mes GAD, du coup, ça veut dire que le problème est ailleurs dans ces cas là… Car tout fonctionne très bien. Sauf le template sur Jeedom du thermostat. Il ne récupère aucune info sur la temperature réelle… Et lorsque je veux changer de mode, ou même changer la valeur de consigne… Il n’y a absolument RIEN RIEN RIEN qui fonctionne… Aucun des 3 GAD en fin de compte…

Le problème, c’est que tu n’as pas défini de gad pour les commandes que @mika-nt28 disait. Donc, fait le, puis push sur le thermostat. Apres configuré ces gad D’s le template thermostat sur jeedom

Ha oui… Effectivement dans ce sens là… C’est vrai qu’entre temps, j’ai crée mes GAD, et comme mentionné dans ma réponse précédente, j’ai réussi à anticiper les instructions de @mika-nt28 … J’avais déjà fais les liens avec les objets.

Met un screenshot de ta config ets et des commandes dans jeedom. On pourra mieux t’aider

Œuvre le monitor de jeedom et filtre par le gad recherché.
S’il n’apparaît jamais c’est que ta programmation est incomplet et peut être un paramètre à changer
Si j’ai 5min je ferai un screen de mes objet de mes thermostat Schneider

@Poluket Ma config ETS est configuré de la même façon que m’a guidé @mika-nt28

D’ailleurs pour vous répondre à vous deux, le système marche très bien, d’un point de vue physique… C’est que sur Jeedom que ça merde en fait…

Voici la capture d’écran JEEDOM :

Tu as mis plusieurs fois les mêmes gads, cela ne peut pas fonctionner comme ça

@Poluket J’ai suivi les conseils de @mika-nt28
Personnellement, je ne sais pas configurer justement… Que devrai je mettre par rapport aux objets que m’offre le multitouch schneider ?

Petit up…

EDIT = Je n’ai rien touché, rien changé, ni même au niveau des GAD… Et ça marche pour la 1ère fois… Si quelqu’un a une explication à ça…

Donne un screenshot de ta config ets et de tes commandes. Je pourrais regarder

Les commandes, ce n’est pas ce que j’ai posté en screenshot la haut ?

Pour ce qui est de ETS voici :

J’ai également les messages suivant qui apparaissent assez fréquemment

essaye plutot un truc comme ceci:

les valeurs que j’ai prise sont purement alléatoire, tu mets ce que tu veux.
vérifie que pour les gad info, dans ETS le read doit être autorisé sur le thermostat ou désactive la case initialiser ds jeedom

Merci beaucoup pour ton aide @Poluket
Avant de toucher à quoi que ce soit, je veux juste re précisé, comme un peu plus haut, que le thermostat fonctionne maintenant, pour quelle raison, j’en ai aucune idée… Mais je vais quand même essayer ce que tu me dis.
Juste une question, comme je l’ai dis dès le début, c’est la 1ère fois que je configure un thermostat dans Ets et dans Jeedom, quels sont les objets du thermostat dont je dois mettre en lecture dans ETS? Je suppose que ce sont les 3 qui m’apparaissent justement dans les notifications en erreur ?

Et en ce qui concerne Jeedom pour décocher la case initialiser… ? C’est les mêmes objets ?
mille merci ! :slight_smile:

Et aussi

Oui, cela doit fonctionner sans mes modifs mais tu perds les avantages du knx et son retour d’état.
Si tu lances la commande depuis jeedom. Il est possible que le thermostat ne reçoive pas la commande mais jeedom changera bien d’état.
Tous les gad qui sont en info côté jeedom doivent avoir la case lecture cochée côté ets sinon la fonction initialisation ne marchera pas