Configuration sauvegarde SAMBA

Bonjour @ tous,
je vais solliciter une fois de plus votre aide. Je n’arrive plus à configurer ma sauvegarde auto sur Samba. J’avais déjà fait appel au forum pour m’aider dans la configuration sur mon Jeedom_V3 et cela avait fonctionné.
J’ai refait exactement la même chose avec mon V4 mais il ne veut rien savoir.
Plutôt que de grand discours, je vous joins mes captures d’écran:


Le message remonté par samba dit logon failure, donc mauvais user/password de fourni

Pourtant c’est celui que j’utilise sur mes autres accès et il fonctionne très bien!

Bonjour,

Veuillez relire ce poste : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

  • s’il y avait déjà un poste existant cela aurait été sympa de votre part de mettre le lien que la communauté puisse pendre connaissance des précédents soucis
  • pas de log dans des captures d’écran ! C’est illisible.
  • ne pas mettre de pseudo tag entre crochet dans le titre du message

Bonjour Mips,
j’ai corrigé les remarques en partie.
Sinon, j’ai réussi à faire fonctionner la sauvegarde Samba mais le chemin d’accès est bizarre. Bref l’essentiel est que cela fonctionne. Voici ce que j’ai fait:

Pour un chemin d’accès dans le shell du serveur
/srv/mon_disque/Sauvegardes/Jeedom_V4
et un partage affiché dans windows
\\OMV5-VM\Sauvegardes\Jeedom_V4,
J’ai un réglage Jeedom dans Système > Configuration > Mises à jour/Market > Samba
[Backup] Partage: //OMV5-VM/Jeedom_V4
[Backup] Chemin: Jeedom_V4

Cela fonctionne alors que dans la théorie, j’aurai du mettre les réglages comme indiqué dans la documentation et qui fonctionnaient sur ma V3, à savoir
[Backup] Partage: //OMV5-VM/Sauvegardes
[Backup] Chemin: Jeedom_V4

C’est que le partage à changé car //OMV5-VM/Jeedom_V4 ne peut fonctionner pour /srv/mon_disque/Sauvegardes/Jeedom_V4 que si c’est /Jeedom_V4 qui est partagé

Sinon c’est clairement expliqué dans la doc avec des exemples: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/administration?theme=light#Onglet%20Mise%20à%20jour%2FMarket

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.