Configuration sauvegarde Samba WDMyCloud

C’est effarant de complexité.

J’ai créé un nouvel utilisateur (adduser jeedom@192.168.1.9) avec un mot de passe. Eh bien même à la ligne de commande, impossible de me connecter: le mot de passe n’est pas reconnu (après 3 essais où je fais bien attention à ce que je tape)…

Mais qui a inventé ce protocole soviétique ?

Mais vous avez autorisé cet utilisateur a accédé au partage parent du dossier de la sauvegarde ?

Non je n’ai rien autorisé du tout. J’ai créé un utilisateur. Le système lui a créé automatiquement un répertoire /home/jeedom et j’imaginais que les droits idoines lui avaient été naturellement accordés. Mais j’ai sans doute trop d’imagination.

Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps. C’est trop complexe pour moi. J’abandonne.

1 « J'aime »

Un synology un peu ancien et d’occasion ne sera pas cher et suffira amplemenbt à gérer vos sauvegardes de manière sûr.

j’avais un ds210j mais malheureusement je ne sais plus ce que j’en ai fait

pas exemple, je vois un ds214 pour 45€ ce n’est pas encore trop vieux, moi j’ai le 414 et j’en suis encore content

Bonjour,
J’ai moi aussi un NAS WD MyCloud, basic depuis longtemps et qui fonctionne très bien avec Jeedom. Voici ma configuration:

image

Le point d’entrée sur le NAS est : /public/backups/backup-jeedom
Sur le NAS, le dossier partagé Public se définit ainsi :

Cdt

3 « J'aime »