Configuration routeur TPLink MR600 pour connection 4G de secours et sms

Bonjour.

Oui !

Si tu veux que seul ton jeedom soit dessus, il faut mettre seulement ta box jeedom sur le LAN du tp-link.
Ta box aura un reseau ip en 192.168.1.xxx
Alors que ton tp-link aura un reseau en 192.168.Y.xxx (Y = différent de celui de la box : 0, 2, 3, …)
Perso tout mon réseau est sur le Tp-link (le wifi étant fait par un appareil dédié -Orbi netgear- donc ni celui du tp-link, ni celui de la box). Tu peux désactiver le wifi de ton tp-link pour cela. L’avantage de tout mettre derrière le tp-link, c’est que si tu changes de box, tu n’a rien à faire (toute les adresses IP fixées par le routeur (le tp-link ici) restant en place, la box ne servant que de passerelle vers internet.
Ton Jeedom aura alors une adresse en 192.168.Y.x
(tu peux détecter ce changement -fibre en panne, passage en 4G- par le changement du débit via le plugin Speedtest by ookla -doc ici- dispo sur le market. Attention à ne pas tester trop souvent car le test de vitesse consomme pas mal de donnée et ça impactera fortement ton abonnement 4G. je test une fois par jour. Chez moi je passe de 200 mbit/sec -fibre- à 80 -4G-)

Oui, comme expliqué ici

Le plugin pour utiliser les SMS n’a pas été porté sur le market, je t’invite vivement à voter OUI sur le sujet qui propose que Jeedom SAS le mettent à dispo comme plugin officiel (le mette sur le market). Voir ce sujet :