Configuration réseau externe valeur : NOK

Bonjour,
Depuis un certains temps je recois toujours ce message. j’utilise les DNS jeedom donc je ne epux rien remplir dans « reseau externe »

Bonjour,
Nous avons detecté les problèmes suivant sur Smart :

  • Configuration réseau externe valeur : NOK. Allez sur Réglages → Système → Configuration → onglet Réseaux, puis configurez correctement la partie réseau (network::external/1 >= 1)

Que faut il faire pour ne plus avoir ce message. Car la apres reboot de ma smart il y a 2 heures j’ai recu 3 fois ce message.
Dans santé tout est au vert
Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,
aprés l’obtention de l’adresse dns dans jeedom Market, J’ai copié l’adresse dans réseau externe en mettant le protocole à « https » et à côté j’ai copié l’adresse dns sans le début « https: » et ça marche impec.
Cdt.

1 « J'aime »

bizarre car pour moi je ne peux rien mettre dans les cases de reseau externe. pour pouvoir entrer quelque chose il faut que je decoche « Utiliser les DNS Jeedom »

1 « J'aime »

Bonjour @xavax59,
effectivement il faut décocher pour faire la modification et dés que vous allez valider la case sera cocher automatiquement.
cdt

Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis passage en V4.
J’ai mis à jour mon adresse externe (avec l’adresse fournie par Jeedom + port 443) après avoir décoché la case dns. Quand j’enregistre, le setting de l’adresse externe est bien conservé. Mais dès que je recoche la case dns ça m’efface l’adresse externe…
Et valider l’adresse externe ne recoche pas automatiquement la case dns.

Bonjour,
C’est normal il faut cocher la case pour desactiver la gestion du réseaux par jeedom si vous voulez vous meme gerer le réseaux

Bonjour @Loic,
lorsqu’on met l’adresse dns, il n’est pas nécessaire de mettre le port 443, c’est simplement quand on met son adresse ip. C’est bien ça?
Merci encore pour tout le travail que vous faite pour nous.
Bonne journée

Lorsque vous utilisez le dns jeedom vous n’avez rien a configuré pour le reste ca depend de la maniere donc vous faite votre accès a jeedom

quelle différence entre la case « Utiliser les DNS Jeedom » et la case « Désactiver la gestion du réseau par Jeedom ». j’avoue que j’ai du mal à voir la différence.
cdt

1 « J'aime »

Je recois également régulièrement des messages d’erreur similaires depuis plusieurs jours. Actuellement j’ai un NOK dans Santé/Configuration réseau externe.

Mais je n’utilise pas de configuration réseau externe j’ai la config DNS Jeedom.

Ya rien a voir :
Utiliser les DNS Jeedom => autorise les dns jeedom
Désactiver la gestion du réseau par Jeedom => dit a jeedom je suis grand et j’ai les capacité de gerer moi meme le réseaux ne fait rien tout seul

Merci @Loic Super.

Merci pour ton retour.
Tout fonctionne très bien, c’est pourquoi je n’avais pas créé de sujet.
C’est juste un problème cosmétique : la configuration réseau externe en NOK dans la page Santé (gestion du réseau par Jeedom non désactivée bien entendu).

Cher moi la gestion du réseau par Jeedom n’est pas désactivée mais je suis en NOK. Effectivement à part ce problème de forme dans la page Santé tout fonctionne parfaitement.

Pour moi tout fonctionne bien sauf que je reçois tout le temps des messages du service monitoring. Alors que j’ai bien coché la case laisser jeedom gérer le réseau

Bonjour,
oui c’est un soucis du monitoring qui est corrigé depuis ce matin

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.