Configuration plusieurs utilisateurs dans Mqtt Manager (MQTT2)

Bonjour,
J’ai lu dans la doc de mqtt manager que l’on pouvait créer plusieurs utilisateurs/mot de passe quand le broker mosquitto est en local. voir ci dessous la partie de la doc qui en parle :

Une fois le broker Mosquitto installé (si nécessaire), vous pouvez passer à la suite de la configuration :

Authentification: Vous pouvez spécifier des utilisateurs/mot de passe pour la connexion :

en mode local vous pouvez renseigner un nom d'utilisateur:mot de passe par ligne, chaque couple d’identifiant aura un accès valide au broker. S’il n’existe aucun identifiant, Jeedom en crée un automatiquement.

J’ai donc essayé de créé un nouvel utilisateur avec la même syntaxe que le premier « utilisateur:motdepasse » mais je ne peux pas me connecter avec mqttexplorer donc je pense que ma méthode ne doit pas être la bonne.
Quelqu’un a-t-il fait déjà cela et si oui comment pour que ça fonctionne ?
Merci d’avance !

Bonsoir,
Bizarre de ne pas avoir de réponse alors que c’est un plugin officiel…
Comment faire alors pour poser la question à Jeedom SAS ?

Bonjour
Pas de réponse sur community après même 24h… C’est osé la quand-même.

  1. vous êtes sur un forum communautaire, vous n’aurez aucune réponse « officielle » la plupart du temps mais uniquement des réponses d’autres utilisateurs
  2. vous avez posé votre question 24h avant! laissez un peu de temps, les gens ne sont pas derrières leur ordis à attendre votre question

Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Bonjour,
C’est bien le copié collé mais avec un bonjour c’est mieux… j’aime bien !
D’où ma question, comment la poser à Jeedom Sas vu que c’est un plugin officiel et vu que ma question porte sur la doc, j’aurai beau la lire plusieurs fois, je n’en saurai pas plus ?
Bonne journée !

Si, en lisant la doc on trouve la réponse à cette question: https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/remonter_un_bug#Les%20demandes%20d’Assistance%20et%20Support%20(ou%20tickets) => ticket au support

Merci Mips pour ta réponse. Je ne pensais pas avoir à ouvrir un ticket car pour moi c’est en cas de panne… Je vais donc en ouvrir un !
Bonne journée !

Bonjour

NB : Ce sujet correspondant à ma question, j’évite d’en ouvrir un nouveau :wink:

Pour utiliser le plugin Z-Wave JS, le plugin MQTT Manager (mqtt2) est installé dans ma configuration Jeedom
Un identifiant jeedom:mot de passe a été généré automatiquement pour la connexion au broker MQTT.

La documentation indique :

Authentification: Vous pouvez spécifier des utilisateurs/mot de passe pour la connexion :

  • en mode local vous pouvez renseigner un nom d'utilisateur:mot de passe par ligne, chaque couple d’identifiant aura un accès valide au broker. S’il n’existe aucun identifiant, Jeedom en crée un automatiquement.

J’ai donc tenté d’en créer un :

  • Dans le champ « configuration » « authentification » du plugin, j’ai effectué un retour à la ligne (touche entrée du PC) à la fin de ligne des identifiants déjà créés et j’ai ajouté un identifiant:mot de passe
  • J’ai sauvegardé la configuration
  • J’ai relancé le Demon

Mes tests de connexion (avec MQTT explorer notamment) échouent.
image

Log mqqt2d :
Wed, 05 Jul 2023 11:20:28 GMT body-parser deprecated undefined extended: provide extended option at jeedom/jeedom.js:165:31

A noter que j’avais essayé de modifier le mot de passe créé par défaut
Le lancement du Demon échouait
Log mqqt2d :

Wed, 05 Jul 2023 01:07:07 GMT body-parser deprecated undefined extended: provide extended option at jeedom/jeedom.js:165:31
[2023-07-05 01:07:07]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: Connection refused: Not authorized

Une mauvaise idée de ma part… mais j’ai remis le mot de passe que j’avais mis au chaud et le Demon a redémarré

Donc, si vous savez comment créer un utilisateur supplémentaire… Merci d’avance !

Info complémentaire :

Bonjour,
Il faut relancer l’installation local de mqtt pour que ca soit pris en compte.

Bonjour
3 minutes pour avoir ta réponse sur community … c’est beau ça :grinning:
Tu vas faire des envieux :speak_no_evil:

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ta réponse

J’ai un peu honte, car je ne sais pas comment interpréter …

Est-ce qu’il faut relancer l’installation des dépendances ?
Je ne voudrais pas faire de bêtise et casser par effet de bord Z-Wave JS

Encore merci !

Je sais pas trop comment le dire autrement relance l’installation local de mosquitto j’ai pas l’interface sous les yeux mais ya un bouton qui s’appel exactement comme ca…

Cette précision m’a bien mis sur la voie

image

Il faut cliquer sur « Installer Mosquito » et c’est tout bon !

Une fois de plus… merci Loic :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.