Configuration plugin téléinfo "particulière"

Bonjour à tous,

J’ai un téléinfo DIY à base d’arduino qui récupère le téléinfo et envoi via l’api du téléinfo uniquement BASE et PAPP (car j’avais besoin que de ça pour mes scénarios).

Ça marche depuis longtemps comme ça sans soucis, j’ai une valeur toutes les 15s (l’arduino fait la moyenne de tous les PAPP et m’envoi un PAPP moyen finalement).

Récemment, je me suis attardé aux stats du plugin téléinfo (pas suivi conso) et j’aimerai qu’elles marchent, mais je ne suis pas certain de bien configurer le plugin.

Déjà, le démon n’est pas lancé et ne se lance pas (vu que je passe que par l’API), mais les infos remontent bien pour autant. Au niveau de la configuration rien de particulier…

Pour les options, voici la configuration (je n’ai pas d’heure pleine / creuse)

Dans santé tout est ok :

Et mes commandes (la plupart créées automatiquement) :

J’ai un doute sur le bon fonctionnement du panel (surtout sur l’évolution mensuelle car ça n’affiche rien) :

Est-ce que je dois attendre un peu que ça s’actualise ?

Est-il possible de supprimer quelques commandes (HP / HC / Prod) car je suis en base, et pour l’instant aucune production (et ça ne serait même pas vu par le linky) ?

Je sais qu’il faut historiser l’index BASE pour que les statistiques fonctionne, avec un lissage « aucun », mais ça peut vite faire énormément de donnée. Est-ce qu’on peut purger au bout d’un ou 3 mois car d’autres commandes mémorisent les statistiques globales ?

Bien cordialement

Bonjour,

Je complète un peu mon post d’hier

Finalement ma configuration d’hier semble marcher ; les calculs se sont bien réalisés ce matin :

Reste mes deux autres questions :

  • est-il possible de purger l’index base à 1 semaine ou 1 mois par exemple et pour ne garder que les statistiques créées par défaut STAT_xxxx ?
  • est-il possible de supprimer les statistiques non utilisées par le plugin ?

Bien cordialement

Bonjour,
J’envisage d’utiliser également le plugin Téléinfo uniquement via l’API. Je vais développer un système d’envoi de l’information via Arduino.
Actuellement j’ai monté le serveur Jeedom et installé le plugin.
Je teste l’api via mon explorateur.
J’ai la même configuration que mccyrille, mais lorsque je clic sur le bouton « santé », je n’obtient aucune information.
Pouvez-vous m’aider à résoudre mon problème.
Je suis débutant sous Jeedom.
Merci.

Je me répond.
En fait, j’utilisais une requette GET pour tester alors que maintenant, il faut une requette POST