Configuration perdue lorsqu'un device se ré-annonce

Bonjour,

J’utilise le plugin Abeille avec une Raspberry modèle 2B.

Mon problème est le suivant:

Lorsqu’une prise connectée est mise hors tension (débranchée physiquement), puis rebranchée, elle se « ré-annonce »; jusqu’ici ça semble normal, Abeille affiche « xxx s’est ré-annoncé ».

Mais lorsque cela survient, la configuration de l’équipement est en partie perdue; son nom et son objet d’appartenance sont gardés, de même que les scénarios associés. Mais l’icone est ré-initialisée avec celle par défaut, de même que les cases à cocher de type (chauffage, sécurité etc).

Est-ce un problème connu ? Une mauvaise configuration de mon coté ?

Merci pour votre aide :slight_smile:
Jean-Baptiste

Bonjour,
J’ai basculé du plugin Zigate à Abeille il y a quelques jours (du bonheur), et j’ai exactement le même cas. C’est gênant pour les options « historiser » ou « inverser », les widgets… J’allais ouvrir un ticket, je vais suivre le tien !

1 « J'aime »

Salut
Je reconnais ce bug.
Partiellement corrigé sur la derniere beta mais j’en ai oublié.
A suivre…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

La beta 210715-BETA-1 sera dispo sur le market demain si vous voulez essayer.

Bonjour,
Merci, mais apparemment avec la mise à jour beta de ce matin cela ne fonctionne pas non plus.
J’ai un Gledopto GL-C-008P qui a quitté le réseau, donc désactivé. J’ai mis en mode inclusion et réveillé le ruban avec la télécommande, j’ai bien eu un message « … s’est réannoncé, mise à jour en cours ». Et là tout le paramétrage de mes commandes a été réinitialisé : cases visible, historique, widget spécifique.

Bonjour @HermioneG
J’ai probablement oublié qqch alors.
Quand tu dis « cases visibles » tu fais allusion à quoi ? Aux commandes de l’équipement, visibles ou non ?

Pardon, ce n’est pas visible, mais « afficher » :

A chaque fois cela revient à la conf par defaut, même si j’avais changé et enregistré des paramètres différents.

EDIT : le widget est bien resté, ainsi que la durée pour l’historique.
C’est donc juste le « historiser » et « afficher » qui revient par defaut.

Je confirme le bug.
Voir 210716-BETA-1, devrait etre dispo demain.

1 « J'aime »

@HermioneG
Tu me dis si qqch deconne encore avec la derniere stable sur ce sujet ?

Vu le probleme avec ma Zigate depuis hier, je n’ai rien pu voir. Maintenant que ma zigate refonctionne,
tu veux que je repasse sur la BETA pour vérifier ou te dire si c’est bon sur la stable ?

La derniere en date est la stable donc reste dessus c’est parfait.

1 « J'aime »

Tout semble ok chez moi avec la dernière stable (même si j’ai sans doute une utilisation moins poussée, je débute !).

Merci en tout cas pour la correction :slight_smile:

Bonjour, c’est bon pour moi aussi (j’ai eu un équipement qui s’est réannoncé ce matin, tout est ok)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.