Configuration GPIO Raspberry pour carte relais Kuman

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vers car je n’arrive pas à me débrouiller tout seul dans la configuration des ports GPIO de mon Raspberry, pour utiliser ma carte 4 relais Kuman (celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0771HH6J6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1)

Je précise tout d’abord que j’arrive depuis peu sous Jeedom. J’étais auparavant sur Domiticz et je viens de changer. Mais déjà à l’époque, j’avais galéré un peu pour ma config (mes connaissances sont très limitées sur ces sujets…)

Première question : lorsque je configure mon équipement, je choisis une carte « Raspberry PI2/3 A+B+ GPIO » et une connexion « Réseau » apparait forcément. J’entre l’adresse IP du Raspberry mais ça n fonctionne pas car j’obtiens ce message : « Erreur de connection au démon PiGpio ( GPIO RPY - EqID 62 ) 192.168.1.XX:8000 - Réponse : 111 - Connection refused » Quelle est mon erreur?

Ensuite j’en arrive à l’affectation des pins, et là je sèche. Je n’ai pas réussi à trouver d’aide que je sache exploiter.

Merci d’avance pour votre coup de main :wink: