Configuration Fibaro RGBW-441

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n’arrive pas à configurer un interrupteur en IN de mon Fibaro RGBW-441. Ce module pilote 4 ruban leds blancs séparés.
Pour les allumer avec Jeedom aucun problème (via la modification du paramètre 14).

En revanche, j’ai connecté sur le module en IN2 un interrupteur va et vient afin de pouvoir piloter mon ruban led de l’entrée 2 aussi bien via Jeedom que via ce module. Ce module est connecté entre le GND (- de mon alim 24V et l’entrée IN2).

J’ai donc configuré mon module avec le paramètre 14 en 52428 (1100 pour les 4 bits), mais le module ne prend pas en compte cet interrupteur.

Pourriez vous m’aider ?

Merci

Thomas

Salut

Une solution que j’ai pratiquée et qu’une recherche t’aurait probablement permis de trouver car je l’ai déjà signalée ici.
Tu installes zwavejs2mqtt, voir leur GitHub, idéalement sur une autre machine.
Tu stoppes le plugin zwave.
Tu Switches sur jwavejsmqtt et tu vérifies que c’est fonctionnel. Pas besoin de reinclure, il faut laisser juste le temps à zwavejs de démarrer.
Depuis l’interface de zwavejs2mqtt pour le fgrw-441 tu changes le paramètre 14.
Tu peux ensuite revenir sur le plugin zwave et surtout ne plus toucher au paramètre 14.

Antoine
Ps: tu peux aussi rester sur la solution zwavejs

j’ai bien vu ta solution, avec le plugin Zwave le paramètre 14 change sans soucis. et le pilotage voie par voie est fonctionnel.
il s agit juste du parametrage avec un interrupteur

Salut

Les 3 autres IN donnent quoi ?
Es-tu sur du 1100 ? je n’utilise pas ce module pour des LEDs et j’ai un peu de mal à comprendre la différence entre l’usage out et normal.

Antoine
PS: je n’avais pas vu ta réponse, mieux vaut choisir répondre du message plutôt que celui du topic.

Bonjour,

Peut être en jouant avec le paramètre 150.

Bonjour Tonio,

J’ai testé 1100 et le second réglage que je n’ai plus en tête.
Aucun de fonctionne.

En fait je l’utilise pas pour du RGB, mais pour piloter 4 sorties différentes (et donc 4 zones distinctes).

Du coup j’ai un paramètre pour chacune des sorties de façon indépendante. Pour ne pas avoir à passer par des paramètres de couleur pour activer l’une ou l’autre des zones.

Il ne me manque plus qu’à comprendre comment déclencher l’activation d’une sortie via un interrupteur.

J’ai d’autres modules Fibaro (Double Switch 2) et cette option fonctionne bien dessus.

Bonjour Arnog23,

Et bien je suis sur le 441, il n’y a pas de paramètre 150.

Et le paramètre 6, tu as quoi?

Antoine

Oups, désolé j’ai regardé trop vite. Le paramètre 14 semble effectivement être le bon sur le 441.

Quel type d’interrupteur utilises-tu ? monostable ou bistable ? Est-ce que cela fonctionne sans le va et vient ?

D’après la valeur (52428) que tu indiques, ce sont des bistables ?

Pas de soucis

Je confirme que ce sont des bistables. Je reste de mettre un interrupteur direct des ce soir et je reviens vers toi

Bonjour,
Avez vous trouvé la solution?
J’ai exactement le même problème… mon interrupteur ne fait qu’activer des scène à priori mais impossible de simplement éteindre le bandeau led…
Merci

bonjour,
Je ne me suis pas repenché sur le sujet.
Je vous tiens au courant

Je suis à 2 doigts de virer ces modules et de remettre juste des on-off.
Qua’d même très frustrant de ne pouvoir utiliser correctement les fonctionnalité de ce module.