Configuration Fibaro Flood Sensor FGFS-101-ZW5

Bonsoir,

Je rencontre un soucis avec un Flood Sensor Fibaro Zwave+.

A chaque fois que je redémarre le plugin Zwave, le module remonte des informations erronées. Les informations de fuite et de sabotage sont à 1 alors qu’elle devraient être à 0.

Il faut que je le bouge et que je le trempe dans l’eau pour que les 2 informations remontent bien une fois qu’il ne bouge plus et qu’il n’est plus dans l’eau.

J’ai déjà tentée une exclusion/inclusion mais ce n’est pas mieux.

Voici ce que j’ai au niveau des associations :

FloodSensorAssociations

Quand je regarde dans la doc du module (mais c’était pour la version non ZW5) Documentation FGFS-101, il est indiqué qu’il faut que le controleur soit dans les groupes 1, 4 et 5 mais le 4 et 5 n’existe pas d’après la capture d’écran pour la version non ZW5 et le 5 n’existe pas sur la version ZW5.

Quelqu’un pourrait m’indiquer ce qu’il a de configurer dans la partie associations ?

Y aurait-il un paramétrage particulier que j’aurais loupé ?

En refaisant un test, je vois que les valeurs de Flood et Burglar sont à 0 en état normal :

Et à 254 après redémarrage du Zwave :

Le module est configuré avec un wakeUp de 24 heures, il ne s’est donc pas encore réveillé.

Les valeurs d’un module sur pile ne devraient-ils pas être les mêmes qu’avant le redémarrage jusqu’à ce que le module se réveille ?

Celui ci était en version 3.2.

Je viens de tester avec un autre module en version 3.3 et j’ai le même souci.

Salut @arnog23
Je viens d’avoir un FGFS-101 ZW5 en v3.3, l’affichage ne fonctionne pas bien, je suis obligé d’actualiser par F5 pour avoir le retour d’état de la fuite d’eau.
As tu une astuce pour remonter l’information stp ?
Mon but est d’envoyer un SMS et piloter une vanne motorisée avec un scénario