Configuration FGS224 pour VMC

Bonjour à tous,
J’ai utilisé un FGS224 pour contrôler une VMC simple flux à 2 vitesses. Tout fonctionne parfaitement avec Q1 petite vitesse et Q2 grande. Mais j’ai quand même conserver mon interrupteur VMC bi-stable. Les interrupteurs spécial VMC avec les 3 pôles (ligne, petite, grande) qui se contente de switcher la phase avec le fil petite ou grande vitesse de la VMC. Bref j’ai connecté la phase normalement sur le même circuit que le module et connecté les fils petite et grande sur S1 et S2 respectivement. Ce qui a pour but de laisser passer le 220V vers S1 OU S2.
La position de l’interrupteur sur petite vitesse semble contrôler correctement Q1. Mais pour la position grande en S2, rien ne se passe, sauf l’arrêt complet de la VMC. On dirait que S1 et S2 contrôle uniquement Q1? ou alors S2 qui ne réagit pas.
En résumé, un changement d’état de l’interrupteur (petite > grande ou grande > petite) est censé générer 2 changements d’états simultanés sur S1 et S2. Peut est-ce le problème? changement trop rapide pour le module?
Bref, à part ça, je ne vois pas ce qui cloche. Vous auriez une idée?

paramètre 20 et 21 à 1. J’ai essayé à 2 mais c’est pas mieux. Tout le reste est par défaut.

Merci.

Bonjour @Ap0p0,

Un RTEX avec le FGS223 ici : [RTEX] HomePod Homebridge Z-Wave - Automatisme VMC simple flux 2 vitesses, Fibaro FGS-223

akenad :slight_smile:

Salut Akenad,

merci pour le tuto, je l’avais déjà vu et c’est exactement ce que j’ai fait :slight_smile: Donc je ne suis pas trop avancé là :frowning:

@Ap0p0
Bonjour,
Je « déterre » le sujet : finalement, as-tu trouver une solution ?
Je suis intéressé par ton retour car j’ai à la base la même configuration que toi.
Quel plugin utilises-tu, HomeBridge comme @akenad ou bien un autre ?
Cordialement

As-tu résolu ton soucis ?