Configuration FGR-222

RPI 3+, Jeedom V4
Bonjour,
Je suis en train d’installer des FGR-222 (je dis bien 222) pour piloter des volets roulants. L’inclusion s’est bien passée.
Premier problème : dans le dashboard la présentation de l’état n’est pas un volet roulant
FGR-222

Deuxième problème : 1 fois sur 2 ou sur 3 quand je remonte le volet avec la commande d’origine (2 boutons bistables + 1 stop) la led se met à clignoter en vert et j’ai droit à 1 montée, 1 descente puis une montée (comme une calibration).

Merci d’avance pour vos lumières

Salut

Il faudrait donner plus d’informations sur ton fgr-222.
Paramètres ? Configuration ? Plugin?

Antoine

Salut Tonio

Salut,

Par défaut tu n’as pas un volet roulant d’afficher en état, tu peux utiliser le plugin Pimp my Jeedom
Pour ton 2e problème j’ai eu le même genre de problème du coup j’ai remplacé tous les boutons par des monostable et je n’ai plus de problème depuis

Merci pour ta réponse
Changer tous les boutons !!! bonjour la facture
Quant à l’affichage j’ai trouvé ça dans la doc Github

icone_FGR222

Ben voilà tu as trouvé quelque chose.
J’ai utilisé le widget volet mais au final je suis revenu sur l’info d’état en line sur mon desing car je regarde jamais les design du moment que la domo fait son job c’est que tout va bien :grinning:

Oui c’est un coût mais perso j’aime bien quand ça tourne rond donc j’ai remplacé

Dans la config du module on peut choisir monostable ou bistable.
Pourquoi ça marcherait mieux avec une commande monostable configurée en monostable qu’avec une commande bistable configurée en bistable ?

Bonjour,

Un interrupteur bistable conserve son état contrairement à un interrupteur monostable qui reprend son état initial une fois le bouton relaché.

Le fait qu’un interrupteur bistable soit enclenché dans une position lorsque l’on active le module via la réseau semble poser problème surtout si la commande envoyée par Zwave est contraire à l’état de l’interrupteur.

J’ai aussi eu ce type de comportement au début avec des interrupteurs bistables. Depuis que je les ai remplacés par des monostables, plus aucun soucis. Ca représente un coût en effet, mais l’intérêt des interrupteurs monostable est aussi de pouvoir les utiliser avec les scènes pour lancer des scénarios.

C’est bizarre cette histoire monostable, bistable car j’ai une instal de volets roulants Delta Dore qui fonctionne parfaitement soit en les commandant avec les boutons (bistables) soit avec la centrale.
J’ai changé les modules pour intégrer tout dans un système domotique mais j’ai gardé les boutons