Configuration d'un virtuel avec jeemate

Bonjour à tous,

Je commence ce sujet en remerciant toute la communauté, nouveaux dans ce monde, nous avons trouvé de nombreuses informations et des tutos très utiles pour nos expérimentations!

Mais aujourd’hui je viens vers vous car il m’est impossible d’importer un équipement créé avec le plugin virtuel. Je pense avoir fouillé le forum et ne trouve pas la réponse. Si le sujet et déjà traité veuillez excuser le doublon.

Voici ma configuration, qu’est ce que je loupe?
Dans le plugin jeemate (en free),

  • j’ai bien mon téléphone qui est activé.
  • j’ai bien mon objet pièce activé.
    Par contre à aucun endroit je peux valider le plugin virtuel comme mentionné dans la doc. J’ai cherché dans toutes les fenêtres mais je ne trouve rien.

Dans le plugin virtuel : j’ai uniquement un bouton on/off (que j’appelle présence)

  • je le vois bien dans mon dashboard
  • dans les configuration avancée : dans type générique j’ai mis « Présence » pour la commande info et « Générique » pour les 2 commandes action. (J’ai essayé avec Lumière On/off, ça ne marche pas mieux)

Dans mon téléphone, je vois l’état mais impossible de remonter la tuile pour pouvoir activer ou non le bouton.

Dites moi s’il manque des infos dans ce que je vous transmet pour pouvoir m’aider.

En vous remerciant par avance

@ bientot

Il faut aller dans la configuration jeemate pour en savoir plus

Voici les écrans que j’ai pour la config jeemate j’ai d’abord cet écran


et quand je clique sur séjour j’ai celui là

que dois je faire de plus dans ces paramètres?

Déjà EtatP binaire et pas numérique.

Mais sinon a quoi utilisé tu ce bouton ? Passé par un mode serai peut être plus facile ?

Sinon pour les génériques sur du binaire avec jeemate tu utilises ce que tu veux c’est facile.

Prise Etat + prise on et off
Lumière Etat + lumière on et off
Volet, garage portail… Etc

Si cela ne fonctionne pas c’est que ton virtuel est mal construit.

1 « J'aime »

Bonjour,

En fait on a fait une ventilation qui souffle l’air frais de dehors(véranda grande ouverte) dans la maison (en fonction de 2 sondes de température, et en hiver nous fermons la veranda ce qui fait que nous inversons le système et il souffle l’air chaud dans la maison). Nous avons 2 vitesses sur le moteur. Nous les avons reliées à des son off que je pilote via un scénario en fonction des températures. Mais la vitesse élevée fait du bruit. Du coup je voudrais qu’il fonctionne suivant un scénario automatique ou un scénario manuel. Et en manuel je veux lui dire qu’on est présent (il doit se mettre en petite vitesse) ou absent (il doit se mettre en grande vitesse).
Du coup c’est juste l’équivalent d’un bouton on off.
Alors j’ai essayé de recréer un virtuel car avec tous les tests que j’ai fait j’ai peut être mal configurer un truc…
Voici ce que j’ai fait :



Il est bien présent sur le dashbord
dashbord
Dans la config jeemate:

sur mon tel je suis allée dans configuration jeedom configurer l’interface et régénérer l’interface
voilà l’écran que j’ai.

Je ne vois pas ce que je manque…

1 « J'aime »

Bonjour,

Personne pour m’aiguiller?
Qu’est ce qui ne va pas dans ma programmation?

En vous remerciant,

en dessous de présent et absent sélectionne ton etat.

Exemple d’un virtuel :

1 « J'aime »

Je t remercie beaucoup pour la config. Cela fonctionne!!!
Dans mes recherches j’avais à un moment donné essayé cette configuration… je pensais que c’était sans succès car je ne voyais rien remonter dans jeemate.
Grâce à mes récentes recherches j’ai vu qu’on pouvais ajouter des widget dans jeemate. Et là je les ai trouvé. Je pensais que s’ils étaient dans le dashbord ils s’importaient tout seul dans jeemate. Mais en fait il faut aller les chercher!

Une question, plus haut il a été évoqué le générique « mode » à quoi cela correspond t il?
Existe t il un endroit qui explique les différent types génériques?

Ecore merci pour les retours.

C’est plus du côté du plugin mode qu’il faut que tu regarde. Regarde sa documentation et tu verras que cela est pile ton besoin, mieux qu’un virtuel.

1 « J'aime »

Effectivement cela paraît intéressant.
Il y a tellement de plugin qu’il est parfois difficile de savoir lequel est l’enclos adapté à son besoin!
Mais c’est bien c’est que la communauté est active!
Je regarderai ce week end en détail pour le mettre en œuvre

Merci!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.