Configuration différente pour Apple Home et pour Alexa

Bonsoir à tous
Maintenant que Homebridge est bien rôdé sur Alexa (merci mille fois à son concepteur), j’ai (à peu près) persuadé madame que ça lui serait utile sur son IPhone 10.
Mais j’ai une question.
Si j’ai bien compris, tout ce qui est validé dans le plugin va être envoyé à la fois sur l’IPhone et sur Alexa si le plugin est activé.
Pour mon usage personnel, il y a plein de choses dont on peut avoir besoin sur une application mobile dont on a pas besoin sur Alexa Il y a même des choses que je ne veux pas avoir la possibilité de commander à la parole, par exemple l’ouverture de ma porte de garage (le Sézame ouvre toi des cambrioleurs Aladdin modernes).
Bien entendu, je peux toujours le désactiver dans l’appli Alexa, mais c’est déjà un beau fouillis, alors si j’y ajoute tous mes équipements…

A contrario, il y a certains scénarios spécifiques dont Alexa a besoin pour elle spécifiquement qui n’ont rien à faire sur le téléphone de madame (c’est quoi ce truc ?)

Y a-t-il un moyen que je n’ai pas vu ou lu d’envoyer des informations différentes à Alexa qu(à Homekit ? Et sinon, est-ce une évolution envisageable pour le plugin ?

Merci d’avance pour les réponses

Oui je pense que tu peux filtrer dans le json Alexa, va voir sur le github ils expliquent comment faire de mémoire.

Édit ah non vite fais je vois pas dans leur doc…

Par contre dans l’autre sens pas possible et pas possible comme évolution puisque tout ce qui est dans homebridge va dans homekit et homebridge-Alexa ne peut prendre que dans les périphériques qui sont dans homebridge

Hello @nebz
Merci pour la réponse
J’avais fait un tour sur le Github NorthernMan54 (je pense que c’est le bon) avant de poster dans l’espoir d’y trouver une piste, mais je n’ai rien vu à ma portée

La seule chose indiquée qui me paraît aller dans le sens de ma demande est

Limits accessories shared with Alexa to a single homebridge instance. ( I’m using this setting with Amazon for skill testing. ). The setting is ip:port of homebridge instance.

Mais je ne sais pas trop à quoi correspond une instance homebridge ni s’il est possible avec le plugin d’en avoir plusieurs et comment.

En fait dans mon idée ça aurait pu être aussi simple qu’une case à cocher supplémentaire, mais bien entendu je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, alors si ça n’est pas possible, tant pis pour moi.

Personne n’a jamais exprimé un besoin similaire ?
Merci, bon WE

non en effet c’est pour quand tu as plusieurs homebridge dans ton réseau.

je n’ai pas vu non plus… donc pas faisable ou à demander directement sur leur github > issues