Suite à la mise à jour V4.4.14 de Jeedom sur mon raspberry 4 Distributor ID: Raspbian
Description: Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
Release: 10
Je ne peux plus accéder à la configuration des plugins ni aux réglages → system → configuration. La page s’affiche mais la roue tourne sans interruption ne donnant jamais accès à la page.
Je ne sais pas vous quoi nous donner d’autre comme c’est bloqué pour vous aider a trouver le problème
Merci de votre aide, de plus si vous avez besoin de certains logs au autre merci de m’indiquer de quoi vous avez besoin et je ferai le maximum pour vous donner les infos nécessaires. Pour l’instant je ne sais pas quoi ajouter de pertinent mis à part ces Screenshot pour vous aider à comprendre mon problème
Votre version de Jeedom est clairement indiquée, donc v4.7
Vous dites être sur raspi 4 en Debian 10
Déjà Debian 10 est has been puisque la communauté Debian a arrêté le support pour cette version on en est à la 12. Pour Jeedom il faudrait passer à Debian 11
Ensuite êtes vous sur carte SD ou sur disque ?
Le plus simple est je pense de réinstaller un système propre et restaurer un backup.
Il faut donc que vous récupériez un backup à moins que vous ayez déjà externalisé vos backup
j’ai la version 4.4.14 comme indiqué dans la photo, la phrase « mise à jour V4.7 » a été écrite toute seule et je n’ai pas vérifié Mea-culpa.
J’ai effectivement Debian 10, mon système domotique est en place depuis de nombreuses années, je n’ai pas de carte SD, tout se fait depuis le ssd. Le système fonctionnant et celui-ci étant pas mal étoffé je n’ai pas imaginé le mettre à jour, je n’en ai pas vu l’intérêt a part me mettre en galère.
Je n’ai pas essayer le mode Rescue et j’ai un backup mais il date de il y a deux jours et j’avais déjà ce problème.
Est-ce que je peux refaire une distribution « up to date » avec ce backup en espérant que ca règle le problème? je n’ai jamais fait cela, que contient le backup? les scenarios et config etc… ou jeedom en entier?
J’avais espéré trouver une solution pour ne pas tout refaire… j’ai surement été mauvais en ne gardant pas les backups plus anciens! On ne m’y reprendra pas
Salut !
Après un problème sur mon serveur jeedom (machine virtuelle sur un mini pc, il y a eu une coupure de courant et jeedom ne démarrait plus, mais j’avais quand même accès via la console), et ne parvenant pas à le récupérer avec les procédures de sauvegarde, j’ai refait l’install depuis le départ avec l’image Bullseye téléchargée ici : https://images.jeedom.com/x86-64/
Le jeedom qui avait planté ne démarrant plus, je suis allé chercher les derniers backups avant le plantage par FTP. Ensuite j’ai remis le dernier backup que j’avais du jeedom qui avait planté sur le nouveau, et jeedom a pu redémarrer. . J’ai ensuite fait la mise à jour vers la version 4.4 de Jeedom et depuis tout fonctionne à nouveau avec un Debian 11.
Je n’ai pas eu grand chose à reconfigurer, juste deCONZ qui a un peu saoûlé, mais ça c’est la normalité, et un ou deux widgets qui ont eu un peu de mal
Si vos backup sont uniquement ceux de ce Jeedom planté, je ne suis pas convaincu que réinstaller un système et restaurer un bakcup d’un jeedom hs fonctionnera
L’idéal serait déjà d’externaliser tous les backup en votre possession
Ensuite je tenterai le mode rescue.
Dans ce mode à l’onglet système je regarderai ce que donne