Bonjour !
Il y a quelques temps j’avais installé le plugin pour suivre la répartition de la consommation électrique entre divers appareils reliés à des prises à mesure de consommation/puissance chez moi et tout fonctionnait bien je crois, mais je n’avais pas d’équipement pour me donner la consommation globale de la maison.
Depuis mercredi dernier on m’a installé le linky et vendredi j’ai installé avec succès, malgré quelques péripéties, le Zlinky TIC de Lixee. J’ai donc maintenant de quoi me donner une vue globale de la conso en plus de celle des appareils reliés aux prises.
Problème, je n’arrive pas à configurer l’équipement « père ». Ou plutôt je n’y arrive plus, parce qu’hier il m’a semblé arriver à quelque chose mais ce matin j’avais des valeurs incohérentes. Voici une capture de la configuration de l’équipement qui prend ma conso globale, qui reprend en fait les données remontées par le Zlinky.
Le problème, voici ce que m’affiche l’objet conso global père issu de suiviconso sur le dashboard.
Il s’agit là de l’index effectivement remonté par le Zlinky, mais ça devrait avoir bougé au moins sur la conso du jour ?
Ce qui est bizarre c’est qu’hier ça semblait fonctionner, j’ai dû toucher je ne sais quoi et là, je n’ai plus que ces valeurs. J’ai aussi essayé plusieurs fois de purger (pas de problèmes à le faire), de vider les historiques, lancer manuellement le cron updatetable rien à faire, je n’ai que l’index d’affiché. Je sais que suiviconso procède par différence mais il ne semble pas le faire. Pour le reste, la puissance instantanée remonte bien dans suiviconso.
En parallèle j’ai fait un virtuel+scénario qui me traite les données envoyées par le Zlinky et qui donne ceci, qui me semble correct sur la consommation jour :
Je précise à tout hasard que dans la configuration du Zlinky, j’ai placé un #value#/1000 sur l’index pour le mettre en kWh, c’est pour ça que je le remultiplie dans la config du « père » pour le global puisqu’il attend des Wh. Je suis un peu perdu sur la config de la conso globale dans suiviconso…
Comment configurer cet objet ? Ou, comme tout ça est très récent, faut-il que j’attende que le plugin soit alimenté de plus de données ? Pourtant il semblait que ça fonctionnait hier.
Merci d’avance.
(précision si nécessaire, j’ai un abonnement base, mode TIC historique et un petit index puisqu’il a été reset à l’installation du linky)