Configuration camera reolink

Bonjour , je viens d’acquérir une camera reolink rlc 410 poe , je l’ai branché via un switch poe , quand j’appuie sur " découverte" dans le plug in , il trouve la camera .et me donne son ip.


.Dans le dashboard , pas d’image …
Capture 222
j’ai deja deja fait pas mal d’essai avec d’autres cameras …
Ce coup ci j’ai pris une compatible , mais la je sèche encore…
Que dois je modifier ?
Merci pour votre aide

Salut,
Pour info j’ai une RLC 420 et j’ai configuré le plugin camera comme ceci :
IP: je suis en HTTP (adresse IP locale) sur le port 80
Login/Pwd : mon login/pwd pour me connecter a la camera.
URL snapshot : http://adresse_ip/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=p1p0b1mb0&user=login&password=password
URL de flux : rtsp://login:password@adresse_ip/h264Preview_01_main
Le reste des champs est vide.
Tu remarqueras que j’ai du repeter l’adresse IP de la camera, le login et password pour les URL bien que normalement les 3 premiers champs sont la pour ca… J’ao pas reussi a faire fonctionner autrement a l’époque et depuis que ca fonctionne, j’y touche plus !

Bonjour,Chiorboli , et merci pour ta réponse ;
J’ai essayé ta manip (j’ai mis l’adress ip à la place de" adresse_ip") , sans succes .

Ppour ma part je trouve tres bizarre que ca ne fonctionne pas , car ma camera est dans la liste , d’ailleur quand j’ai cliqué sur la ref , c’est jeedom qui a mis les url …
Je n’ai pas mis de mdp , pour simplifier la manip , je ne pense pas que ca change quelque chose !

Je constate aussi que, en cochant : stream du flux rtsp , la fenêtre du pannel dans le dasboard devient noire , et on devine une flèche qui tourne ??

…comment être sur que c’est le port : 80 ??

…HEU , sinon , ou trouver des explications sur le branchement d’une camera…!
ca doit pas être si compliqué … (jeedom…), la dernier fois , un dénommé « Papy » , m’a répondu et m’a bien depanné …Help !!!

1 « J'aime »

Je viens de rapatrier la camera et le switch poe (tenda teg1109-8-102w) à la maison , pour le mettre en reseau rj 45 .
J’ai essayé de trouver la camera avec VLC … pas d’image .

Je viens de telecharger le log de chez Réolink , j’ai une image , il a fallu que je rentre un mdp .
La camera fonctionne , ouf .
Je peux lire l’adresse ip , qui n’est pas la même que celle trouvée par jeedom :triumph: décidément je n’y comprend rien. et meme un port … qui , je ne sais pas s’il sera identique sur la jeedom ??

bonjour @jeanlouar,
je ne comprends pas les tests que tu as fait. Peux tu être plus précis afin que l’on puisse cerner ton problème.
l’information donné par chiorboli est exact. l’URL du snapshot et rtsp sont les bonnes. Il ne te manque plus qu’a renseigner les champs « nom d’utilisateur » et « mot de passe » avec l’identifiant et mot de passe d’un compte qui a le contrôle totale sur la camera (un compte administrateur)
J’ai une camera RLC-520 et avec les informations données par Chiorboli, j’ai une image.
NB : de ton premier post, tout est OK sauf qu’il faut renseigner un « nom d’utilisateur » et un « mot de passe » pour voir l’image

Bonjour @iPapy, on parle de toi ici :wink:

hello, je confirme ! il faut absolument ton nom d’utilisateur … et pas de mot de passe si tu n’en a pas mis dans l’interface reolink …j’ai eu le meme soucis …

Ok , merci pour l’info :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonsoir mnpg , merci pour ta réponse , je viens d’essayer sur Jeedom , pas d’image …


Je te mets l’Url snapshot en entier des fois que ,
URL snapshot : http://192.168.0.39/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=p1p0b1mb0&user=login&password=1******2
Ou est l’erreur ?

Je précise que la camera est branchée sur un switch poe dans une autre maison (box 4g +box jeedom)
.Quand j’ai configuré la camera sur le logiciel Réolink j’étais chez moi (freebox).
Est ce que l’adresse ip que j’ai vue sur réolink (logiciel) est valable quand la camera est branchée sur l’autre maison ??

Je viens d’ouvrir le logiciel Réolink chez moi , et je vois l’image de la caméra branchée sur la box 4g + box jeedom de l’autre maison !!

bonsoir @jeanlouar,
par rapport à ta capture d’écran, « url de snapshot » doit être celle-ci :
http://#ip#/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=p1p0b1mb0&user=#username#&password=#password#
pour « url du flux » , elle doit être comme celle-ci :
rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/h264Preview_01_main

les parametres #ip#, #username# et #password# sont des variables correspondant respectivement aux champs IP, Nom d’utilisateur et Mot de passe de la partie paramètre de la camera que tu as renseigné. il n’est pas necessaire de les mettre de nouveau dans les URLs.

Avant toute chose, du fait de ta configuration, je t’invite à tester les URL indépendamment de jeedom :

  • pour l’url du flux :
    → depuis VLC, Menu Media > Ouvrir un flux réseau…
    coller ton URL : rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/h264Preview_01_main
    (contrairement à jeedom, ici, il faudra remplacer #username#, #password# et #ip# par tes valeurs)

  • pour l’url de snap :
    → depuis un navigateur WEB, coller l’url de snapshot
    http://#ip#/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=p1p0b1mb0&user=#username#&password=#password#
    (contrairement à jeedom, ici, il faudra remplacer #username#, #password# et #ip# par tes valeurs)

Verifier aussi qu’il n’y a pas de règles de parefeu bloquantes en place entre la camera et ton jeedom.

le logiciel Reolink utilise un port réseau spécifique pour communiquer avec les caméras (qu’ils ont nommés MediaPort). Par défaut, c’est le port 9000.

Comme je l’ai indiqué précédemment, il faut utiliser un compte administrateur (et son mot de passe) défini dans les comptes de la camera pour voir le flux rtsp ou le snapshot. C’est le même compte qui sera utilisé pour les 2 URLs

Bon , j’ai fait un copier /colller des 2 phrases pour les urls sans remplacer les paramètres (username password et ip) , pas d’image !

Pour le flux avec internet , ca ne marche pas ce soir (caméra branchée sur l’autre maison) , mais hier soir quand la camera était branchée sur le réseau chez moi , ça fonctionnait !

Pareil pour vlc (par contre image tres furtive )

d’accord pour ça. (même compte pour les 2 urls)