Configuration Aeotec Door/Window Sensor 7 (ZWA008-C)

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en possession de plusieurs Aeotec Door/Window Sensor 7 (ZWA008-C) et la détection d’ouverture ne fonctionne pas. La valeur est toujours à 1. Un utilisateur m’a donner une explication:
DJo86

J’ai le même problème avec l’état et c’est normal car la valeur remontée (access control) est 22 ou 23 donc j’ai réglé le problème en mettant un calcul dans la conf de l’état : #value#-22 . comme cela on a bien 1 ou 0 en fonction de l’ouverture ou fermeture avec l’aimant.

Ma première question est comment fait on cette modification ?
La deuxième est si un correctif est en préparation ?

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le poste sur l’ancien forum : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=100&t=46644

Dans la page zwave du module, tu vas dans l’onglet Commandes tu vas sur la ligne Etat et tu clique sur l’engrenage a droite a coté de « Tester ». Tu vas dans l’onglet configuration et tu met #value#-22 dans la ligne Calcul et arrondi.
Voilà pour moi ca a a fonctionné, merci de l’astuce, j’avais le même problème…

Il a fallu que j’ouvre et ferme la fenêtre 2 ou trois fois avant que cela fonctionne mais maintenant cela fonctionne.

Titanium

Bonjour,

Est-il possible de récupérer l’information d’inclinaison de ce module sur Jeedom via plugin Z-Wave ? Pour se faire, faut-il créer une nouvelle commande manuellement correspondant à cette information ?

D’avance merci pour la réponse, et bonne journée,
Pierre (Mav3656)

edit : d’après aeotec, la fonction TILT utilise la classe Z-Wave « Binary Sensor Report » et la fonction classique « Open/Close » utilise la classe « Notification Report »

source : Door / Window 7 user guide : Aeotec Help Desk

Pouvez-vous confirmer qu’on peut exploiter ces informations depuis Jeedom avec le plugin Z-Wave actuel ? Merci.

Bonjour @Mav3656,

Les réponses sont ici : [RTEX] Aeotec Door/Window Sensor 7 (ZWA008) - capteur magnétique & inclinaison - Magnet & Tilt Sensor

et voir le même sujet ici : Support du capteur d'inclinaison sur Aeotec ZWA008 - Door/Window Sensor 7

akenad :slight_smile:

Salut @akenad

Merci pour ta réponse, ton analyse me semble bonne.

Sais-tu s’il est possible de connaître les classes supportées par le plugin zwave ?

La réponse est ici : [Présentation] akenad - #14 par akenad

C’est donc en analysant le code disponible sur github ou en effectuant des tests tels que j’ai décris par exemple plus haut.

akenad :slight_smile:

Merci pour ton test disponible ici : [RTEX] Aeotec Door/Window Sensor 7 (ZWA008) - capteur magnétique & inclinaison - Magnet & Tilt Sensor - #5 par romanais

L’information d’inclinaison est donc bien supportée par Jeedom, sous réserve de créer la commande manuellement pour le capteur. Je n’en dis pas plus, tu décris très bien l’opération dans ton test.

Je clos le sujet. :slight_smile:
edit : ah non je ne peux pas c’est pas moi qui l’ai ouvert !

Merci pour le réponse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.