Bonjour @neurall Neurall, Bonjour @tomdom ,
Je tourne sous jeedom:
Version : 4.2.21
Source : default
Branche : V4-stable
Système : diy
Merci pour vos retours respectifs
l’alerte sur température est normale, tu as programmée que la température max 26, donc il t’informe que ta sonde de température à ramené 26.4.
En effet c’est ce que j’ai réalisé hier soir apres soumission de mon post et ai donc revu à la hausse les choses et ai modifié les parametres
je suis passé à:

et j’ai même modifié le Délai entre 2 changements de T° à la hausse
j’ai du reste effectué cette modification sur toutes mes sondes, résultats 6 erreurs cette nuit:
pour le même motif.
En meme temps les volets et fenêtres sont fermés la nuit donc assez normal, c’est juste la temperature de la pièce qui stagne
car c’est pas normal qu’il fasse plus de 26 dans cette pièce et peut être que l’objet connecté est planté ou le chauffage bloqué, etc…
Alors désolé mais non, les chambres sont sous combles et du coup quand le soleil tape dessus la journée la température peut monter et vu que c’est bien isolé bah la temperature reste au bout d’un moment
après, s’il n’y a pas de grosse variation de température pendant plus d’une heure, c’est un peu normal que ta sonde n’envoie rien, c’est le comportement voulu des objets sur batterie
tu peux augmenter un peu le délai dans le champ prévu à cet effet (2e ligne de la section sécurités).
Je suis d’accord avec cette remarque mais mais alors je dois mettre 120 ou un truc du genre?
pour vérifier si tes sondes marche, il suffit de demander à afficher l’historique sur l’équipement lui même, tu verras bien si c’est bon ou pas. de plus si tu as des soucis de comm, tu devrais avoir des alertes sur ton plugin de communication. c’est aussi là qu’il faut regarder les logs.
Je comprends qu’il me faut historiser la température des pièces c’est bien ca?
après il est vrai que mes sondes sont assez éloignés mais elles ne remontreraient rien si trop loin…
Enfin pour répondre à tomtom
Pourquoi mettre une t° max de sonde si basse ( chez moi l’été, certaines pièces peuvent dépasser les 30°) ?
oui je suis d’accord avec cette remarque où mes pièces peuvent aussi atteindre cette température, mais du coup 30 ou 32 en été ok mais l’hiver c’est qu’il y a un gros soucis…