Conditions multiples dans Si = résultat est le même que l'expression

Bonjour,
je n’arrive pas a jouter une condition dans un bloc SI.

Actuellement j’ai ceci qui fonctionne :

(#[Séjour][Chereng][CO2]# > 2000 ET #[Cuisine][Cuisine][CO2]# > 2000)  OU #[Maison ][Consommation Lumieres  cuisine  etc][Moyenne sur 15mn]# > 600 OU #[Reseau][Cuisine connect][Statut]# == 1

ca donne ceci en resultat dans le testeur d’expression

Je vais évaluer : (453 > 2000 ET 777 > 2000) OU 58.6 > 600 OU 0 == 1
Résultat : false

Je voudrais ajouter a cette condition l’etat de l’alarme, donc si l’alarme n’est pas en partiel je peux executer cette action. Mais la ca ne fonctionne pas je ne comprends pas mon erreur.

#[Sécurité][Maison Myfox Plug in][Etat]# != "Armement Partiel ET ((#[Séjour][Chereng][CO2]# > 2000 ET #[Cuisine][Cuisine][CO2]# > 2000)  OU #[Maison ][Consommation Lumieres  cuisine  etc][Moyenne sur 15mn]# > 600 OU #[Reseau][Cuisine connect][Statut]# == 1) 

le testeur d’expression me donne ceci en resultat

Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l'expression Je vais évaluer : "Armement Total" != "Armement Partiel ET ((453 > 2000 ET 777 > 2000) OU 57.8 > 600 OU 0 == 1) Résultat : "Armement Total" != "Armement Partiel ET ((453 > 2000 ET 777 > 2000) OU 57.8 > 600 OU 0 == 1)

Merci pour votre aide

Hello !

je crois qu’il manque des guillements après Armement partiel :

#[Sécurité][Maison Myfox Plug in][Etat]# != "Armement Partiel" ET ((#[Séjour][Chereng][CO2]# > 2000 ET #[Cuisine][Cuisine][CO2]# > 2000)  OU #[Maison ][Consommation Lumieres  cuisine  etc][Moyenne sur 15mn]# > 600 OU #[Reseau][Cuisine connect][Statut]# == 1)

je croos qie j’ai trouvé une erreur…
Il me manque un "

Du coup si je mets ceci :

#[Sécurité][Maison Myfox Plug in][Etat]# != "Armement Partiel" ET ((#[Séjour][Chereng][CO2]# > 2000 ET #[Cuisine][Cuisine][CO2]# > 2000)  OU #[Maison ][Consommation Lumieres  cuisine  etc][Moyenne sur 15mn]# > 600 OU #[Reseau][Cuisine connect][Statut]# == 1) 

L’action ne va se realiser que si en premier lieu l’alarme n’est pas en mode partiel, et ensuite si le CO2 est > à 2000 dans 2 pièces, OU si la conso est > à 600 OU si l’appareil est connecté.
C’est bien ca ?

Ou vaut mieux faire 2 blocs ?

Comme tu veut, t’es 2 propositions fonctionne comme tu le souhaites.

1 « J'aime »

Pas mieux, les 2 solutions fonctionneront de la même manière. Apres c’est une question de lisibilité et de préférence.

1 « J'aime »

L’intérêt de faire plusieurs SI, c’est si t’as besoin de faire plus d’action.

• Si tu VMC != « marche partiel »
    • Si le CO2 < 1000
      • alors VMC marche = 1
    • Sinon Si le CO2 < 2000
      • alors VMC marche = 2
    • Sinon VMC marche = 3

ca permet d’avoir plusieurs possibilités… ou simple question de lisibilité au choix

1 « J'aime »