Condition sur commande?

Bonjour,

Grâce au plugin GSH, j’ai pu intégrer mes volets (pilotés via des modules ZWave Fibaro RollerShutter) à Google Home :slight_smile:

Cependant, je ne souhaite pas qu’ils puissent être ouverts vocalement. Du coup j’ai créé un virtuel sans action de fermeture.

Par contre, j’aimerais pouvoir les fermer à X%. Malheureusement, la commande de position permet de les mettre à 100%, donc ouverts.

C’est pourquoi j’aimerais que la commande de positionnement ne s’exécute que si elle ferme plus le volet qu’il ne l’est. Par exemple le volet est ouvert à 100%, je demande à le mettre à 50 ça passe. Par contre si le volet est ouvert à 60% ça ne passera pas car ça sera de « l’ouverture ».

Il me semble qu’on peut mettre des conditions ternaires dans les valeurs de commandes des virtuels mais je n’y arrive pas et je vois encore moins comment la confronter à l’état du volet avant exécution de la commande. Mais au pire, si je peux déjà n’autoriser le positionnement que si l’ouverture est de 100% ça serait cool :slight_smile:

Pensez-vous que ce soit faisable ?

Bonsoir
passer par un scenario semble être la solution
pour contrôler vos conditions …
bonne soirée

1 « J'aime »

Comment exécuter le scénario quand Google tente de positionner un volet ? Dans les déclencheur j’ai que l’état du volet en question :thinking: Et je n’arrive pas à mettre l’exécution d’un scénario en commande d’un virtuel.

Une commande action dans un virtuel est associé a une commande info
qui peut être le déclencheur d’un scenario …

Comme je le disais, la commande en question n’est pas proposée dans le menu déroulant… Je vais tenter de la mettre à la main :

Par contre impossible de récupérer la valeur de positionnement envoyée par Google ?

Je sais pas si ça répond a ton besoin mais le changelog de la version de ce matin propose :

  • Possibilité d’interdir toute requete de Google en fonction d’une condition
  • Possibilité de ne pas avoir de code lors d’une demande de déverouillage d’une serrure

Je viens de voir la mise à jour et le changelog. Malheureusement, c’est une interdiction globale au niveau de la configuration du plugin, pas sur une seule commande :frowning:

Si quelqu’un veut bien m’aiguiller pour que la commande positionnement renvoie vers un scénario ? J’ai pas réussi :frowning:

Finalement en créant une commande info mise à jour par la commande action j’arrive à l’utiliser pour exécuter mon scénario. Par contre pas moyen de récupérer la valeur d’ouverture du volet. J’ai essayé avec triggerValue(commande) notamment :thinking: